28/03/2006

Adrénaline

22:56 Écrit par Yvon | Lien permanent | Commentaires (27) |  Facebook |

Commentaires

... Impressionnante photo! Tout y est...j'ai presque envie de reculer de peur qu'ils me rentrent dedans!

Écrit par : Malyne | 28/03/2006

Superbe et le N & B accentue l'effet de mouvement !

Écrit par : Briesing | 28/03/2006

motos Cadrage, à la perfection, tu étais là où il fallait, et en plus le N&B. est traité comme d'habitude sur le fils. bravo Yvon.

Écrit par : Gérard Méry | 29/03/2006

Wow.... Tu étais vraiment au coeur de l'action...bien capté....et dynamique...bravo


ly

Écrit par : ly | 29/03/2006

... Grimace, étrange rien que de regarder la photo, j'en entends le bruit, vite, je me sauve, de grand matin tout ce vacarme... Bonne journée... Bises

Écrit par : Petit_verglas | 29/03/2006

Dur... Excuse-moi Yvon mais là, pour moi les noirs sont trop durs, mon écran est calibré pour la couleur, mais je vois tous les tons de gris sur l’échantillon . Je la trouve très figée pour ce genre de photo, ton avis personnel m’intéresse beaucoup.
Amitiés@+

Écrit par : Manu | 29/03/2006

super quel vacarne , je crois que les motos vont sortir de l'écran.Bonne journée Gérard

Écrit par : gérard | 29/03/2006

> .......... > Malyne : merci de ta visite et de ton com'. J'espère que tu reviendras.

> Briesing : tu as tout compris. Bonne journée.

> Gérard M. : merci de ton appréciation. Bonne journée.

Écrit par : Yvon | 29/03/2006

A fond les manettes ! Pour labourer un champ il n'y a pas mieux qu'un moto-cross !Super image sportive .Le mouvement est figé mais on est en plein dans l'action .
Super Yvon !
Bonne journée Eric

Écrit par : Eric | 29/03/2006

petit résumé en vitesse... Bon …par manque de temps je n’ai pu commenter aucune des dernières photos de notre ami Yvon…Je vais donc tenter de me rattraper tout d’un bloc…Vous m’arrêtez si je me trompe.
C’est donc l’histoire d’un petit bonhomme de chemin qui marche coté gauche de la route. (photo du 16/03/06). Chemin faisant il croise des Hommes de droite et de gauche, à plat sur un mur …de peur des requins certainement… (photo du 18/03/06). S’adressant à ces derniers (les élus ou les requins ? …boarf …pareille), il leur fit part de son désire de revoir le bosquet verdoyant de son enfance (photo du 20/03/06). A l’approche de la date des élections, la promesse est facile… suivez votre chemin, petit bonhomme, nous nous occupons de tout …(photo du 24/03/06). Et sous l’œil amusé du Camarguais (photo du 24/03/06-2), notre héros découvre la photo grandeur nature du village témoin …(photo du 26/03/06). Quelle merveille de calme et de paix, tout le portrait du petit village de son enfance, vous savez : celui qui était près du bosquet … Tiens …mais quel est ce bruit au loin ??? des motos ??? à la place de mon petit village bucolique …. (photo du 28/03) …
Renseignement pris auprès de son futur élu local, notre petit bonhomme de chemin fut rassuré d’apprendre qu’en fait de motos, il se s’agissait que de machines agricoles individuelles, occupées à labourer la terre ou l’on construira bientôt le petit village de la photo …
Voilà …j’ai tout compris yvon ???
@micalement
Fred.

Écrit par : Wall. | 29/03/2006

N&B Très belle prise, mais la couleur aurait peut-être mieux donné, d'autant plus que les tenues des pilotes sont souvent bariolées...
Amicalement.

Écrit par : Etienne | 29/03/2006

à prorpos cela dit en passant ...j'aime bien le noir et blanc pour ce genre de photos, c'est un choix parfois délicat, mais qui tient, ici en tout cas, toutes ces promesses.
Bien vu ...
@micalement
fred;

Écrit par : Wall. | 29/03/2006

> ........... > ly : un peu à l'écart quand-même, ...... pour les laisser passer.

> Petit_verglas : ça fait plus de bruit que ton vélo, ça va plus vite aussi.
Bonne soirée et bisous.

> Manu : à mon avis tu as un problème d'écran, car elle est juste comme il faut et au tirage c'est OK.
Pour ce qui est du "figé" c'est normal. Ce n'est pas une course de vitesse, mais du cross où les décellérations sont fréquentes. Ici c'est au départ, ils ont été "àfond" pendant 100 m puis à l'amorce du virage c'est "freins blocs". un virage permet d'avoir les coureurs penchés, plus impressionnant encore.
Je reviens sur les "noirs". Certains casques, bottes, tenues sont noirs : il est donc normal de les avoir en noir profond sur la photo, s'ils étaient gris c'est que la photo aurait été mal exposée.
Voilà mes explications.
Bonne soirée et amitiés.

Écrit par : Yvon | 29/03/2006

COM. Merci, Yvon de ton com. Je prends la liberté de te répondre par égoïsme et parce que cela peu servir à quelqu'un d’autre.
Pour l’écran, soit mais, tout ce que j’envoie en impression, c’est correct en couleurs sans correction.
Je suis allé plus loin et j’ai posté quelques photos à http://manu-photos.skynetblogs.be/ peut-tu les critiquer sans complaisance STP, surtout le N&B.

Merci de tout coeur Yvon, amitiés.

Écrit par : Manu | 29/03/2006

> ......... > Gérard : le vacarme est terrible. Au moment du départ tous les moteurs sont lancés à plein régime et quand la grille s'abaisse on en remet encore un peu. L'adrénaline du photographe placé face à cette meute grimpe vite aussi. La première fois j'ai eu la trouille mais petit à petit on s'y fait.

> Eric : tu ne crois pas si bien dire. Ce circuit, dans mon village, est tracé dans une ancienne carrière de sable mais pour donner plus d'espace le fermier voisin prête son champ pour avoir de longues lignes droites et atteindre le kilométrage exigé. Le lundi tout est labouré et le fermier passe un coup pour égaliser les ornières. Bonne soirée Eric et amitiés.

> Fred : superbe ton feuilleton-photo. Celle-là on ne me l'avait pas encore faite. Merci et amitiés.

Écrit par : Yvon | 29/03/2006

> ............ > Etienne : j'aime pas trop le bariolage des couleurs. Et puis, dans ce cas, le N/B fait plus viril. Amitiés.

> Fred 2 : merci encore ...

> Manu : Bon j'irai voir ce soir. Que veux-tu dire "sans correction " ?
Correction de ta part ou de la part du labo ?

Écrit par : Yvon | 29/03/2006

Quelle dynamique ... Cette photo dégage une athmosphère terriblement brutale ... Moi qui suis motard depuis longtemps et qui suis fanatique des sensations que la moto peut apporter, j'adore ! Bravo Yvon ...

Écrit par : Max | 29/03/2006

Bonjour Yvon... Je suis venue te faire un p’tit coucou…
Même s'il ne fait pas beau aujourd'hui… La vie est comme un arc-en-ciel ...Il lui faut à la fois de la pluie et du soleil pour que ses couleurs apparaissent...!
Gros bisous et merveilleuse journée

Écrit par : Chadou | 30/03/2006

A fond à fond Bonjour Yvon
Cela me fait peur les motos, j'ai toujours l'impression qu'ils vont se casser une jambe.
La photo en noir et blanc, perso, j'aime.
Colette

Écrit par : colette | 30/03/2006

Sportif ? A priori je ne suis pas fan de sports mécaniques, mais il faut bien dire que parfois cela donne des images superbes, Là c'est le cas et le N&B renforce encore cette impression. Vitesse tumulte empoignade on s'y croirait Chapeau l'artiste.

Écrit par : Guy-Noël | 30/03/2006

> .......... > Max : donc tu fais tes photos lors de tes promenades à moto ?

> Chadou : merci et bonne soirée. Bisous.

> Colette : beaucoup de persévérance pour pouvoir te poster un message. Bonne fin de journée.

> Guy-Noël : il ne manque que l'odeur ! merci de ton compliment. Bonne soirée.

Écrit par : Yvon | 30/03/2006

A propos .. ..de la statue sur mon blog,il y a au pied de la statue un grand panneau indiqué "crêperie" qui gâchait la photo.
Amitié!
Bruno.

Écrit par : Bruno | 30/03/2006

la chevauchée fantastique où donc étais tu placé pour obtenir cette superbe photo, on dirait que tu es au milieu de la piste, j'aime beaucoup
bonne soirée, bise

Écrit par : lili | 30/03/2006

ahhhh que de souvenirs dans ma grande période photos passion, j'ai vu le motocross de Namur et suis allée jusqu'à Nismes où les prises de vues sont géniales (je me faisais passer pour un pro!! j'étais plus jeune et téméraire) ta photo est superbe on sy croirait.
sniff faudrait 2 vies pour tout faire.
bisous, je suppose que tu plantouilles encore chez moi grrrr, achètes donc un nouveau pc ;o))))

Écrit par : laura | 30/03/2006

en as-tu profité pour prendre un bain de boue ? je n'ai jamais vu de moto-cross en "vrai" mais j'ai assisté à des cyclo-cross moins bruyants mais tout aussi intense ! et ... plein de boue ! lol
ferais bien un poster pour mon Pilou !
amitiés

Écrit par : nanar | 31/03/2006

> ............ > Bruno : oui, dans ce cas tu n'avais pas le choix; à moins que quelque chose d'humoristique.

> laura : ici c'est tout simplement à Carnières.
Oui, j'ai encore capitulé. Je passe plus de temps avec ton site qu'avec le reste de la meute. Et là pas de problèmes !
Bon week-end et bisous.

> lili : j'étais là où c'est normalement interdit mais à ce moment tu passes inaperçu. Bon dimanche.

> nanar : en " vrai " le bruit et l'odeur sont des souvenirs inoubliables.
Sers-toi si tu en as envie pour ton fils.
Bon dimanche et amitiés.

Écrit par : Yon | 01/04/2006

thank you

Écrit par : adel | 20/11/2009

Les commentaires sont fermés.