19/10/2011

Ne les oubliez pas ......

838641968.jpg

20:27 Écrit par Yvon dans Sondage | Lien permanent | Commentaires (51) |  Facebook |

Commentaires

Bonsoir Yvon
Chez moi toutes les mangeoires sont en place !! Ils peuvent venir
Cordialement a toi
Jacques

Écrit par : jacques87220 | 19/10/2011

bonsoir Yvon . c'est encore un peu tôt ici , ils trouvent de quoi manger . bonne soirée .

Écrit par : jean-pierre | 19/10/2011

Tout est prêt mais je ne sais pas s'ils viendront. La maisonnette pour les acceuillir chez toi est trop belle...!

Écrit par : tanette2 | 19/10/2011

De jolis tons chauds dans ton cliché... j'aime beaucoup.
Tout est en ordre ici... et les mésanges sont déjà au rendez-vous ! Les graines, elles adorent...
Par-contre, je ne trouve pas de locataires pour mes maisonettes !
Je te souhaite une très agréable soirée :)

Écrit par : Tamara | 19/10/2011

Vu un temps régulièrement plus maussade et des chutes significatives de la température, comme Jacques, j'ai mis en place les mangeoires et leurs graines. Amicalement, A-Marie

Écrit par : A-Marie | 19/10/2011

Je pense que ce sera une des premières choses que nous ferons en "remontant" !!!biz

Écrit par : Colette | 19/10/2011

je laisse toujours tous les taillis en friche autour du champ pour eux !

Écrit par : maevina | 19/10/2011

Bonjour Yvon ,
Mes *piafs* attaquent déjà les boules de graisse
la température est descendue très vite , toi tu
leur proposes un resto de luxe , bravo !
Bises .

Écrit par : françoisedu80 | 19/10/2011

salut
non on ne les oublies pas
j'ai fait les provisions et il y a plein de grains
et puis ne pas oublie de donner à boire aussi
bonne soirée

Écrit par : tiot | 19/10/2011

hello pour ma part tout est prêt bonne journee

Écrit par : patrick | 20/10/2011

Difficile de le faire ici, ce sont les pigeons et les corbeaux qui bouffent tout...

belle journée Yvon, amicalement

Écrit par : patriarch | 20/10/2011

On va s'y mettre pour être prêt à temps !
Merci de nous le rappeler. Bonne journée.

Écrit par : Bernard | 20/10/2011

Et oui le froid arrive
Bonne journée

Écrit par : PascalXLD | 20/10/2011

Tout est prêt pour affronter l'hiver... Très beau ton ce cliché.
Très bonne fin de semaine.

Écrit par : William | 20/10/2011

Bonjour YVON...
Eh oui le temps des mangeoires est revenu !
Pour les amis des oiseaux tout est fin prêt...
Cette mangeoire est vraiment jolie, est-ce toi qui l'a construite ?
Photographie superbe comme d'hab !!!
Bises venteuses mais ensoleillées...et iodées! Michèle

Écrit par : michèle | 20/10/2011

Bonjour Yvon

Super ce cliché Yvon, belle lumière. Tu vas avoir du monde.
Bonne journée, Amitiés.

Écrit par : Michel | 20/10/2011

oui, car ça risque de venir rapisdement ! Je te souhaite une agréable journée
JP

Écrit par : jpla | 20/10/2011

Bonjour Yvon,
Il y a encore quelques courants d'air !!
Excellente journée
Claude

Écrit par : Claude | 20/10/2011

Cette mangeoire a été réalisée par mon fils.
Installée il n'a fallu que quelques heures pour qu'elle soit "visitée".
Maintenant c'est à moi d'assurer le service "traiteur".

Et d'autres, plus petites, sont déjà en construction : il faut diversifier pour éviter les bagarres.

Yvon.

Écrit par : Yvon | 20/10/2011

bonjour d'"une fracturée" lol

Écrit par : micha | 20/10/2011

Promis Yvon, je ne vais pas les oublier ;) Bravo à ton fils ;)

Écrit par : co | 20/10/2011

bonjour yvon
ni eux , ni les hommes à la rue
qui doivent commencer à souffrir du froid
tout gros bisous passe une bonne après midi

Écrit par : Anne Bilou | 20/10/2011

J'ai gardé celles de l'année dernière. Je n'ai plus qu'à les ressortir

Écrit par : bruno | 20/10/2011

Depuis toujours, les hivers, je les approvisionne. Un bon rappel pour les oiseaux du ciel. Bonne fin de semaine Yvon

Écrit par : Monia | 20/10/2011

Il est super celui là , ondirait une crêche spéciale oiseaux ! Il va falloir que je revisite le mien , pas pratique pour l'affût ...Phil

Écrit par : Phil | 20/10/2011

Quelle superbe lumière chaude !! Belle photo !

Écrit par : mhelene | 20/10/2011

ouii ! il va bientôt falloir remettre des graines car ce sera bientôt la mauvaise saison pour eux !
Bonne soirée à toi.

Écrit par : Malilouléa | 20/10/2011

Il ne faut pas oublier que ce sont les nuits glaciales qui font le plus souffrir les oiseaux.
En une nuit un oiseau peut perdre entre 10 et 12 % de son poids.
Ce qui, à la longue, entraîne des milliers de mortalités.
L'idéal est donc de les nourrir tôt le matin et en début d'après-midi pour qu'ils puissent reconstituer leurs forces pour affronter la nuit suivante.

Yvon.

Écrit par : Yvon | 20/10/2011

Coucou!!! Je commence à y penser vais aller chercher à manger pour les petits zoziaux demain!!! bisousssssssssssssss

Écrit par : ggootchai | 20/10/2011

bientôt ils auront faim eux aussi quand le sol sera gelé ...

Écrit par : Tootsie | 20/10/2011

Des tons chauds et une superbe image je suis en train de préparer me nichoirs, très belle compo et geste pour la survie de la biodiversité tellement importante

Écrit par : Nicou | 20/10/2011

je crois que mon message n'est pas passé
je te disais que nous sommes partis et que je n'avais rien préparé pour nos amis les oiseaux et comme je ne sais pas quand nous rentrerons !!!
Bonne journée et gros bisous du Portugal.
je bloggue assisse à la plage !!!

dgidgi

Écrit par : dgi:040:dgi:040: | 20/10/2011

une belle photo, pour un petit rappel, je viens d'en monter 4 , j'en rachete 8 demain,j'ai la chance d'avoir un bois derriere chez moi, et une population d'oiseau exceptionnel dans mon jardin, en les nourrissant je me fais également plaisir

Écrit par : thierry | 20/10/2011

Quelle jolie mangeoire !!! Je nourris les oiseaux tous les hivers, leurs donne de l'eau toute l'année et les prends en photos chaque fois que j'y arrive, dernièrement j'ai fait des clichés une adorable mésange en train de faire sa toilette dans une petite fontaine en gré que j'ai posée sur la terrasse.

Gros bisous et belle soirée Yvon

Écrit par : Laudith | 20/10/2011

bien sûr... c'est déjà prêt!
bonne soirée

Écrit par : daniel | 20/10/2011

De jolis tons chauds et une belle construction qui se fond dans le paysage :-)
Bonne soirée.

Écrit par : suzanne | 20/10/2011

Ils ont intérêt à mettre leurs lunettes de soleil..

Écrit par : Olivier | 20/10/2011

Bonsoir Yvon
Très belle réalisation qui part de bons sentiments touchant dans le mode où l'on vit ça rassure
bonne soirée

Écrit par : jeanpaul76 | 20/10/2011

Tu as raison de le rappeler mais je crois avoir déjà lu qu'il faut ne pas trop les nourrir et attendre le gel ... me serais-je trompé ?

Écrit par : jacques robert | 21/10/2011

Ho non car il fait déjà très froid ce matin 0°
bonne journée Yvon
Gros bisous

Écrit par : nicole | 21/10/2011

Et oui ! Bientôt l'hiver va frapper à notre porte, les matinées sont déjà un peu plus fraîches, et il va falloir penser à approvisionner tous ces self-services ! je vois que chez toi tout est prêt ! .. ;-) Bisous et bonne journée Yvon

Écrit par : jacklineG | 21/10/2011

Tout est déjà en place chez moi aussi, ils commencent à venir, vu les températures de ces derniers jours...!
Bon week end!

Écrit par : Brenda | 21/10/2011

Je ne les oublie pas mais malheureusement ils ne viennent pas sur mon balcon. J'ai fait plusieurs tentatives mais personne n'est venu.
Bon après-midi, bisous

Écrit par : chantal | 21/10/2011

Une belle ambiance automnale.
Félicitations à ton fils pour cette belle réalisation.
Les oiseaux, sont très nombreux à venir manger dans une maisonnette sur mon balcon.
Bon week-end Yvon. Bises :)

Écrit par : myko | 21/10/2011

Une belle mangeoire pour une bonne action pour nos petits amis !!!

Écrit par : Pâques | 21/10/2011

Petites pensées pour toi
Bon W E
Gros bisous

Écrit par : Arwen et Gioia | 21/10/2011

j'ai deux nichoirs mais aucun y est venu,ils préfèrent que je leur laisse des miettes de pains au sol

Écrit par : l'Angevine | 22/10/2011

Prête à accueillir les petits oiseaux pour l'hiver qui va bientôt commencer, et les nuits déjà fraîches !
y'a aussi des mangeoires dans mon jardin et plein de baies à grignoter !
excellent week end Yvon

Écrit par : Kat | 22/10/2011

Oh que non !!!
Félicitation à ton fils pour ce travail
Cet aprm j'ai revu mon rouge gorge à quelques mètres,
Beau we

Écrit par : nanny | 22/10/2011

Maisonnette en construction...mes hommes s'y sont mis !
bonne fin de week end !

Écrit par : lara.c | 23/10/2011

je les oublies pas j'en ai plein @

Écrit par : panoramax | 23/10/2011

Écrire un commentaire