31/10/2011

Culture tardive ...

1437205285.jpg

20:25 Écrit par Yvon dans Paysage | Lien permanent | Commentaires (64) |  Facebook |

Commentaires

Les couleurs sont magnifiques... Et j'aime beaucoup la présentation paon !
Je te souhaite une agréable soirée :)

Écrit par : Tamararaa | 31/10/2011

Une culture tardive qui met touche verdoyante sur les couleurs flamboyantes de l'automne, c'est très beau.

Bisous et belle nuit Yvon.

Écrit par : Laudith | 31/10/2011

belles couleur d'automne.
Bonne semaine

Écrit par : Roland | 31/10/2011

Quand la nature s'enflamme :)

Écrit par : Pomme | 31/10/2011

bonsoir Yvon . ici aussi nous avons des repousses de cultures comme le colza , dues aux températures . 21 ° aujourd'hui veille de Toussaint .

Écrit par : jean-pierre | 31/10/2011

Bonjour Yvon ,
Un champs de colza qui se fait *mousser*!
Bises de nuit .

Écrit par : françoisedu80 | 31/10/2011

Joli!! ce jaune sied bien aux arbres fauves !

Écrit par : maevina | 31/10/2011

Du colza en octobre???
La planète perd la tête!
Belle photo. Bises et bonne semaine.

Écrit par : MAMYNI | 31/10/2011

Bonsoir,
Je découvre votre blog et je suis enchantée ! je me régale avec vos belles photos ... Bonne soirée, Véronique.

Écrit par : TititeParisienne | 01/11/2011

Magnifique palette de couleurs, bon choix pour le pano qui met le cliché en valeur.
Excellente semaine.

Écrit par : William | 01/11/2011

L'or flamboie en ce moment....... belle journée Yvon. Amitiés

Écrit par : patriarch | 01/11/2011

Jolies ces cultures tardives ! Je te souhaite une agréable journée
JP

Écrit par : jpla | 01/11/2011

Bonjour Yvon

Des couleurs magnifiques, Superbe le jeu de lumière.
Bonne journée, Amitiés.

Écrit par : Michel | 01/11/2011

Ah oui si c'est du colza c'est très tardif ... mais de superbes couleurs !

Écrit par : jacques robert | 01/11/2011

Magnifique, avec cette lumière !

Écrit par : calusarus | 01/11/2011

Sous ce ciel gris les couleurs automnales flamboient avec cette belle lumière. Bonne journée Yvon !

Écrit par : Monia | 01/11/2011

Offerte pour séduire tes regards...
Je me suis parée de mes plus chatoyantes couleurs...
Vois, cet ocre pointilleux qui tutoie un ciel en traîne bleutée...
Vois, ce péridot qui câline l'émeraude...
Vois dans ma nature une infinie beauté sans cesse renouvelée...
Offerte, pour captiver les élans de ta créativité...

Écrit par : michèle | 01/11/2011

Bonjour Yvon jolis contrastes de couleur.
Bonne journée

Écrit par : urson | 01/11/2011

la preuve qu'il n'y a plus de saisons!!!lol

Écrit par : l'Angevine | 01/11/2011

Un couleur supplémentaire à ce tableau automnal. Les couleurs se mettent en valeur mutuellement.

Écrit par : tanette2 | 01/11/2011

Du cuivre et de l'or... l'automne se pare !!!
Bonne journée – bisous
Monelle

Écrit par : Monelle | 01/11/2011

J'adore bien sur!! Qulle lumière et quelles couleurs!! c'est superbe!!! Bisousssssssssss

Écrit par : gootchai | 01/11/2011

Jolie photo lumineuse. Bonne journée.

Écrit par : bernard | 01/11/2011

de ce temps la , tout pousse il faut meme que je tonde ma pelouse

@++

Écrit par : photofrance-etranger.com | 01/11/2011

Fantastique vue d'automne quel rouge qui ressort en bande avec les contrastes des prés superbe compo de la belle campagne

Écrit par : Nicou | 01/11/2011

Bonjour Yvon

comme c'est beau magnifique

bonne journée Yvon

bises

Écrit par : nays | 01/11/2011

bonjour yvon
une magnifique photo
et un superbe contraste de couleurs
tout gros bisous passe une bonne après midi

Écrit par : Anne Bilou | 01/11/2011

Quelle palette !! à faire pâlir un peintre...
Jeudi dernier j'ai aussi vu un champ de colza, c'était trop uniforme pour être un regain, je pense comme toi que ce sont des cultures tardives.
Bonne journée et bisous ensoleillés.

Écrit par : chantal | 01/11/2011

de superbe couleur, bravo,

Écrit par : thierry | 01/11/2011

Quelles belles couleurs ! Quel bel automne !
Bonne soirée.

Écrit par : suzanne | 01/11/2011

Magnifique , au premier regard elle accroche .Le bleu gris du ciel donne l’ambiance et un sacré contraste avec le reste de la photo ou la lumière met ces belles couleurs encore plus en valeur .Belle prise

Écrit par : larhune64 | 01/11/2011

Finalement cette diagonale de colza rehausse un peu plus les couleurs de l'automne ;-)
Bonne soirée Yvon @ bientôt !

Écrit par : Urban | 01/11/2011

Superbes couleurs

Bonne soirée
PS : Désolé beaucoup de boulot en ce moment et je ne peux passer tous les jours. Mais des articles sont programmés.

Écrit par : PascalXLD | 01/11/2011

Engrais vert bio ? en tout c'est très joli avec la forêt aux tons d'automne en arrière plan
Les couleurs sont délicieuses,
bonne fin de semaine Yvon, Kat

Écrit par : Kat | 01/11/2011

Quelle magnifique photo .....merci à toi Yvon
Bises

Écrit par : canelle56 | 01/11/2011

Quel beau mélange de couleurs ! Bises. FRANCOISE

Écrit par : francoise | 01/11/2011

Merci de ta visite. Un vrai régal ces couleurs flammées des arbres et taillis à l'automne, et ces nuances de verts des cultures, une harmonie qui dégage paix et sérénité.

Écrit par : Marie Thé | 01/11/2011

hello toutes ces couleurs nous donnent un magnifique cliché de cette jolie campagne superbe lumiere ,bonne journee

Écrit par : patrick | 02/11/2011

Bonjour Yvon
J'adore les couleurs de cette photo, je trouve qu'elles se marient bien
Bonne journée a toi
Jacques

Écrit par : jacques87220 | 02/11/2011

Joli paysage.

Ces cultures "tardives" sont des CIPAN (cultures intermédiaires pièges à nitrates)
Ici, probablement de la moutarde que le fermier retournera bientôt dans le sol.
Au siècle passé, on parlait d'engrais vert.

Bonne journée à tous.
MM

Écrit par : MM | 02/11/2011

La lumière et les couleurs sont superbes sous ce ciel nuageux ! Bisous et bonne journée Yvon

Écrit par : jacklineG | 02/11/2011

Un ciel sombre, une campagne lumineuse...

Écrit par : Marine D | 02/11/2011

Bonjour Yvon. "Photo de saison", belles couleurs. Bonne journée, bonne semaine. A+.
Michel

Écrit par : McHeln | 02/11/2011

bonjour d'une jambe lol

Écrit par : micha | 02/11/2011

Quelles jolies couleurs ! Une belle composition !

Écrit par : mhelene | 02/11/2011

Magnifique photo Yvon.
Les couleurs sont superbes et le format est top.
Bises, bonne soirée :)

Écrit par : myko | 02/11/2011

En tout cas, ça pousse bien. J'aime la couleur du ciel !!! On sent la pluie qui arrive !!!
Bonne soirée.

Écrit par : Malilouléa | 02/11/2011

Je découvre par hasard votre blog et suis séduit par vos photos qui me rappellent (petit clin d'oeil) les cartes postales "Yvon" de mon enfance !

Écrit par : ulysse | 02/11/2011

Une couleur de plus sur la palette déjà bien colorée !!! bisous

Écrit par : Colette | 02/11/2011

Coucou Yvon,
Je pense aussi à champ de moutarde, celle ci servira de fumure pour les cultures à venir.
Le Jaune des fleurs de moutarde réhausse les couleurs automnales et donne à ta photo untrè bel éclat.
Bonne soirée
A très vite et gros bisous
Nicole

Écrit par : Mes escapades | 02/11/2011

Comme on aime cet automne enchanteur qui donne de si beaux clichés belle journée

Écrit par : katara | 03/11/2011

Bonjour Yvon
Une année surprenante par les écarts de température début octobre baignade en Bretagne un comble non ...

Bonne journée

Écrit par : jeanpaul76 | 03/11/2011

Oh ! les couleurs !! C'est superbe !!! Tout pousse anarchiquement avec ces températures ...Phil

Écrit par : Philippe | 03/11/2011

la pluie n'est certainement pas loin mais au shoot de cette photo il devait y avoir une belle éclaircie ..jolies couleurs , bonne journée yvon

Écrit par : dom | 03/11/2011

Magnifiques couleurs automnales !
bonne soirée Yvon,
Antoine

Écrit par : Antoine | 03/11/2011

magnifique cliché
bonne journée

Écrit par : Claude | 04/11/2011

bonjour Yvon
un coucou musical par ici et bon w end à venir
A+ d' Emmanuel

Écrit par : jazz | 04/11/2011

Magnifique palette de couleurs

Écrit par : bruno | 04/11/2011

Très belle lumière sur des couleurs automnales qui ne peuvent que me plaire, bon we à toi Yvon

Écrit par : Joëlle | 04/11/2011

J'aime beaucoup personnellement le colza mais ça me surprend toujours d'en revoir en cette saison ! Celui de printemps a une couleur plus tape à l'oeil me semble t'il belle journée

Écrit par : katara | 05/11/2011

J'aime les lumières d'automne ! Et tu as su la capter de mains de maître !
Beau dimanche, Yvon !

Écrit par : naline | 06/11/2011

De belles couleurs enchanteuses ...
Bon début de semaine

Écrit par : Méditerranée 83 | 07/11/2011

Superbes couleurs et qu'elle lumière !
à bientôt
Yémi

Écrit par : Yémi | 26/11/2011

Du même village je découvre seulement vos superbes photos. Super blog

Écrit par : Annette | 30/12/2011

Les commentaires sont fermés.