01/02/2012

.. l'âge mûr ......

1591063154.jpg

18:23 Écrit par Yvon dans Essai | Lien permanent | Commentaires (67) |  Facebook |

Commentaires

soyez sûrs de juste murmurer car il faut se méfier : pour rappel , les murs ont des oreilles ;°)

Écrit par : lara.c | 01/02/2012

Comme je les aime, tout en simplicité!

Écrit par : Olivier | 01/02/2012

Pour se retrouver au banc de la société et au pied du mur, décrépi...

Écrit par : lechantdupain | 01/02/2012

Serait ce le mur des lamentations ?? !!bises

Écrit par : Colette | 01/02/2012

Et moi, je me demande ce qui se cache derrière le mur :-)

Belle fin de semaine.

Écrit par : suzanne | 01/02/2012

Les bancs font la une. Le vôtre est plein de couleurs belges d'une autre saison, celui de Mireille sous les gris et blancs d'une Drôme provençale enneigée, momentanément embrumée en attendant midi et les pastels du ciel.
Chacun vit sa solitude en attendant le retour des confidences de celles et ceux qui s'y rencontreront.
Pensées cordiales et amicales.
Pat.

Écrit par : Mireille&Pat. | 01/02/2012

Rivé au sol et solitaire mais toujours prêt à accueillir une pause. Trés belle image, préfigurant la solitude.

Écrit par : dan | 01/02/2012

Le banc et le mur ont bien vécu ! Bises. FRANCOISE

Écrit par : FRANCOISE | 01/02/2012

bonsoir Yvon . bien vu et le titre bien trouvé. bravo . bonne soirée

Écrit par : jean-pierre | 01/02/2012

bon bisou "glacé"
excellente photo!!!!!!!!!

Écrit par : micha | 01/02/2012

et mur âgé !!! je dirai même plus édenté!

Écrit par : maevina | 01/02/2012

Bon soir,
Est-il prudent de s'asseoir en un tel lieu? Un cadrage dynamique qui laisse respire ce vieux mur. Bravo

Amitiés

Écrit par : albert | 02/02/2012

Super captage de ce banc avec le rendu su mure en fond ces pierres qie s'éfittent quelle compo splendide.
Bravo et amitié

Écrit par : Nicou | 02/02/2012

Je ne suis pas loin de le rattraper.....Belle journée Yvon ! Amicalement

Écrit par : patriarch | 02/02/2012

Bonjour Yvon,
Ils on dû en entendre des conversations et des confidences ces deux là!
Je te souhaite une bonne fin de semaine,
Frans

Écrit par : Frans | 02/02/2012

Tu as parfaitement choisit ton titre pour ce cliché, simple et parfaitement original; bravo Yvon. Il fait froid ce matin - 8°C à Dour.

Écrit par : Philippe | 02/02/2012

Bonjour Yvon.
Un joli cliché Yvon, tu as l'art de les trouver.
Bonne journée, Amitiés.

Écrit par : Michel | 02/02/2012

Un banc qui doit avoir en lui bien des secrets...
Bonne fin de semaine,Yvon,bisous!

Écrit par : christina | 02/02/2012

Un endroit paisible baigné d'une jolie lumière ! Bonne journée Yvon :)

Écrit par : Tamara | 02/02/2012

Bien trouvé le titre ! Bonne fin de semaine Yvon !

Écrit par : Monia | 02/02/2012

Très sympa

Bonne journée

Écrit par : PascalXLD | 02/02/2012

On s'y installe quand on est amoureux et bien plus tard pour se rappeler de bons souvenirs!!! Très belle image poétique. Bonne journée, amitiés.

Écrit par : tede | 02/02/2012

Le banc et le mur sont bien vieux tous les deux . Il fait toujours aussi froid , hier nous avions -10 dans le jardin . Je te souhaite une bonne journée . Bisous .

Écrit par : anne | 02/02/2012

J'irais bien me reposer au soleil ! Je te souhaite une agréable journée
JP

Écrit par : jpla | 02/02/2012

Très beau et original!

Écrit par : didier | 02/02/2012

Bonjour Yvon,
Combien de confidences, de pleurs de joies ce banc a t'il
recu tout au long de sa vie ?
Yoshimi

Écrit par : yoshimi-paris | 02/02/2012

N'est-ce pas le banc qui tient le mur ?
Ou tient-il seul par habitude ?
Bonne journée Yvon.

Écrit par : Bernard d'Auvelais | 02/02/2012

Comme un mur panoramique !! Superbe composition.

Écrit par : mhelene | 02/02/2012

Salut Yvon
Mais, qui y a-t-il derrière ce mur la commune pourrait investir 4 briques
Bonne journée

Écrit par : jeanpaul76 | 02/02/2012

Joli !

Écrit par : By♥K | 02/02/2012

Belle photo. Je ne me hasarderais pas à m'asseoir sur ce banc. Bonne fin de journée,, amicalement, A-Marie

Écrit par : A-Marie | 02/02/2012

C'est sur qu'à son age il a besoin de faire une petite pose sur un banc public

Écrit par : bruno | 02/02/2012

J'aime beaucoup le titre et la photo est comme d'hab, superbe.

Gros bisous et belle soirée Yvon, demain je fête l'anniversaire de mon fils.

Écrit par : Laudith | 02/02/2012

C'est au pied du mur , qu'on voit le ... banc :-D
Bonne soirée Yvon
@+

Écrit par : Urban | 02/02/2012

Une lumière d'une autre saison... ça donne envie, une envie de printemps.
Merci pour ton passage durant mon absence, le sale virus est parti...
Pour l’instant, pas de nouveau post sur mon blog, ça redémarrera demain.
Bonne fin de journée, bisous.

Écrit par : chantal | 02/02/2012

une trs belle composition,bien vu

Écrit par : thierry | 02/02/2012

C'est le banc public des amoureux,tiens il l'ont déménager !!!

Bonne soirée Yvon.
Raymond

Écrit par : Raymond | 02/02/2012

Bien simpa ton banc mais le temps ne permet pas de s'y arreter
Ici neige et verglas
Gros bisous Yvon

Écrit par : nicole | 02/02/2012

bon week!!!!!!

Écrit par : micha | 03/02/2012

Un titre taillé sur mesure, bravo quel humour. belle journée

Écrit par : katara | 03/02/2012

Et le trou... peut être un coup de tête de quelqu'un qui s'était endormi sur le banc ! ... ;-) Bravo pour la compo et le titre bien sûr ! Bisous et bonne journée Yvon

Écrit par : jacklineG | 03/02/2012

Bonjour Yvon jolie photo, ce n'est pas le moment de se reposer sur le banc
Bonne journée

Écrit par : urson | 03/02/2012

Coucou!!! Trop belle ta photo !! très épurée juste ce qu'il faut c'est cela l'artiste!! savoir cadrer! J'aime++++bsiousssssssssssssssss

Écrit par : gootchai | 03/02/2012

Je dois vieillir , je me sentirais bien sur ce banc ! Superbe le mur , Bon WE , Phil

Écrit par : Philippe | 03/02/2012

Bien vu Yvon. Une ambiance grise par un temps gris ;)
Bises :)

Écrit par : myko | 03/02/2012

Belle composition , il y a des rappels colorés du banc sur le mur .Les deux ont vécu à ce que l'on voit ! Bon WE

Écrit par : larhune64 | 03/02/2012

Ne manquent que Raymond Souplex et Jeanne Sourza ! (Carmen et la Hurlette, si mes souvenirs sont exacts !)
Mais je vous parle d'un temps, que les moins de ... etc.
Bon week-end.
Jean.

Écrit par : Jean 74 | 03/02/2012

Un joli banc pour se reposer quand on est aussi à l'âge mûr !!!! Mais en ce moment, il vaufrait mieux amener une petite couverture !!!!!!!!!
Bonne soirée.

Écrit par : Malilouléa | 03/02/2012

Le fond est parfaitement adapté.

Écrit par : Tce76 | 03/02/2012

Bonjour Yvon
Je suis de retour parmi vous
je te souhaite un très bon samedi
amitiés
René

Écrit par : rené | 04/02/2012

pas besoin d'age mur ...j'aime bien les bancs lol

non pas de balade en SM @++

Écrit par : quentin | 04/02/2012

Ils doivent en avoir des choses à raconter ce vieux mur et ce vieux banc!
Combien de secrets, de chuchotements, de discussions diverses et variées!
Bon sujet pour un très jolie photo, comme d'hab!
Bravo Yvon!

Paul

Écrit par : Paul | 04/02/2012

L'âge mur... ou méditation sur l'âge du mur !
Belle fin de semaine, Yvon !

Écrit par : naline | 04/02/2012

bon aprem!

Écrit par : micha | 04/02/2012

Bonjour YVON...
La solitude d'un banc pendant l'hiver...
Ne plus entendre les cancans, les confidences...
Reste plus qu'à prendre son mal en patience...
Dans l'attente d'un nouveau printemps...
Vers toi,pensées "oranges givrées" et "chocolat chaud"...

Écrit par : michèle | 04/02/2012

après mur et pour un politique c'est pourri

Écrit par : quentin | 04/02/2012

Provision de vitamine D ?
Bisous

Écrit par : françoisedu80 | 05/02/2012

Ne parlons pas trop fort ce mur là a des oreilles !

Écrit par : ulysse | 06/02/2012

Bonsoir Yvonet bravo,pour le jeu de mot....Bises et bonne soirée.Aimée

Écrit par : Aimée | 06/02/2012

Tout simple mais d'un bel effet, bravo pour le titre

Écrit par : Ddo | 07/02/2012

Bonsoir Yvon,
Vestiges du temps passé, et ce banc qui doit sans doute encore accueillir des promeneurs fatigués,

quelques lignes trouvées sur le net :

Sur notre banc ami, tout verdâtre de mousse,
Sur le banc d'autrefois nous reviendrons causer.
Nous aurons une joie attendrie et très douce,
La phrase finissant souvent par un baiser.

Ici toujours aussi froid, et peut être de la neigne en début de semaine.
Je te souhaite un très beau dimanche.
A bientôt et gros bisous
Nicole

Écrit par : Nicole Decan | 11/02/2012

Et même avec un peu d'humour, jolies photos

Écrit par : pauline | 12/02/2012

c'est le banc de la solitude des personnes agées.....
Bonne semaine
Gérard

Écrit par : Gérard | 13/02/2012

je paierais pour le mur d'un cimetière ...

Écrit par : MARIE | 20/02/2012

Ooops j'avais voulu écrire je parierais pour le mur d'un cimetière => http://t-photographe.over-blog.com/article-la-salle-d-attente-98888402.html

Écrit par : MARIE | 01/03/2012

Où sont passés les retraités sur le banc ? ;) Sympathique prise de vue, jolie lumière

Écrit par : stef | 13/03/2012

Excellent, j'adore !!!

Écrit par : Christigre | 15/03/2012

Les commentaires sont fermés.