11/03/2013

une Rencontre ...

1262012082.jpg

18:54 Écrit par Yvon | Lien permanent | Commentaires (53) |  Facebook |

Commentaires

Je viens de prendre ma photo ...

Un vieux monsieur, s'appuyant sur une canne encore plus vieille, s'arrête ...

Il me dit : " quand j'étais jeune il y avait ..." dans un dialecte chantant et fleurant bon le terroir.

Je lui pose une question ...
Il enchaîne de plus belle ...

Je vois dans ses yeux le bonheur d'être écouté et questionné ...

Il repart, en me souhaitant une bonne soirée ...

Elle sera bonne ...

La sienne aussi, j'en suis sûr ...

...... Yvon.

Écrit par : Yvon | 11/03/2013

bonsoir Yvon . peut être à restaurer ! bonne soirée .

Écrit par : jean-pierre | 11/03/2013

Charmante rencontre...! Double plaisir, celui de découvrir cette maison abandonnée et...de découvrir aussitôt son histoire par quelqu'un qui l'a connue et peut-être habitée...

Écrit par : tanette2 | 11/03/2013

Jolie photo, et une petite anecdote qui lui donne encore plus de valeur à tes yeux.
Pour finir, bonne fin de soirée Yvon.

Écrit par : Nokomis | 11/03/2013

Si ces murs pouvaient parler !
Le temps s'est arrêté
Mais la beauté est restée
Dans un coin de coeur !
Bonne journée

Écrit par : Rose | 12/03/2013

Bon mardi lol sous la neige lol

Écrit par : amandine | 12/03/2013

Bonjour Yvon
moi aussi j'adore les rencontres imprévue, bon pas toujours facile d'échangé des idées en chinois
Je te souhaite un très bon mardi
Nos amitiés bises
Qing&René

Écrit par : rené | 12/03/2013

bonjour Yvon
quand un solitaire rencontre un solitaire , qu'est ce qu'ils racontent , des histoires de solitaires !
un endroit bien isolé pour une rencontre .

bonne semaine .bisous.

Écrit par : ghislaine | 12/03/2013

Sacrée rencontre de cette cabane oubliée et recouvert de végétation splendide.
Amitié

Écrit par : Nicou | 12/03/2013

tu me colles çà en montagne et ça me suffit pour mon chat et moi.;enfin avec du chauffage et une douche

Écrit par : telos | 12/03/2013

Peux-tu me donner l'adresse du mazet ? Jipi et moi raffolent de ce genre de petite bicoque...

Écrit par : godelieve | 12/03/2013

Un petit cabanon pour les fin de semaine... pourquoi pas ???? Bonne journée Yvon. Amicalement

Écrit par : patriarch | 12/03/2013

Très sympa et en effet je suppose une belle rencontre

Bonne journée

Écrit par : PascalXLD | 12/03/2013

Une belle rencontre ! Je te souhaite une agréable journée

JP

Écrit par : jpla | 12/03/2013

la plus belle cabane écologique

Écrit par : keyouest | 12/03/2013

Bonjour Yvon...Que ça fait du bien à nos aeuils d'être écoute et de se sentir encore necessaire…
Très jolie ta photo !
il fait tout blanc ici, et elle continue de tomber ! Oh que je n'aime pas ça, il va encore falloir déblayer tout ça, bonjour le dos !
J'espère que tu vas bien, moi ça va bien aussi.... Je te souhaite un tout bon mardi...Gros bisous mon ami♥

Écrit par : Chadou | 12/03/2013

"Quand j'étais jeune il y avait une belle jeune fille...
Nous avions beaucoup de plaisir à nous rencontrer...
Loin des regards, loin des cancanages...
Cette cabane, abri de nos rendez-vous secrets...
Au fil du temps nous sommes jamais quittés...
Au fil du temps nous sommes toujours aimés..."

Écrit par : michèle | 12/03/2013

Bonjour Yvon,
Superbe noir et blanc! Et oui... on fait souvent des rencontres agréables ou insolites en se baladant hors des sentiers battus :-)
Bonne journée, Frans

Écrit par : Frans | 12/03/2013

;) Très belle rencontre... à renouveler si possible. Ta photo est de toute beauté ! Merci Yvon pour le partage. Passes une agréable journée. Je t'embrasse. Julie.

Écrit par : julie | 12/03/2013

Du pré-fabriqué bon à reconstruire!
Bonne journée Yvon

Écrit par : didier | 12/03/2013

Jolie photo et sympathique rencontre. C'est vrai que c'est toujours émouvant d'écouter les souvenirs des personnes rencontrées... la photo n'en est que plus belle.
Bonne journée...malgré la neige.

Écrit par : Malilouléa | 12/03/2013

Bonjour Yvon,
Quelle superbe photo pour cette improbable maison qui conserve tout son charme ...et son mystère.

Amitiés.

Écrit par : albert | 12/03/2013

C'est ce que j'appelle "un petit bonheur du jour" !! ceux qui font qu'on se sent en vie et en paix ! merci ! bisous Yvon

Écrit par : Colette | 12/03/2013

Belle photo n&b d'un abri de jardin je suppose.
Très enneigé chez moi, jusqu'à 15 à 20 cm grr...
Bisous Yvon.

Écrit par : myko | 12/03/2013

pour les SDF c'est tres bien , au moins on n'est a l'abri

pas de travail aujourdui trop de neige@++

Écrit par : pixelfrance | 12/03/2013

un double plaisir Yvon....

bonne journée dans la neige...

Écrit par : willy | 12/03/2013

Bonjour Yvon, cela pourrait être un affût intéréssant pour l'animalier... les moments photos sont souvent l'occasion de belles rencontres, Yvon !! Amitiés

Écrit par : Philippe | 12/03/2013

C'est un gîte de belle rencontre , cette cabane te servira de souvenirs , Phil

Écrit par : Philippe | 12/03/2013

Bonjour Yvon. Elle doit en avoir des choses à dire cette maisonnette, si elle pouvait parler... Bien vu, belle photo. Bonne fin de journée. A+.
Michel

Écrit par : McHeln | 12/03/2013

C´est découverte, un rencontre avec une vieillarde:)

Écrit par : Elisa | 12/03/2013

Un super noir et blanc! j'aime+++++ pleine de neige aujourd'hui! bisous

Écrit par : gootchai | 12/03/2013

Il y avait certainement longtemps qu'elle n'avait plus croisé quelqu'un

Écrit par : Kri | 12/03/2013

Un temps un moment où il y avait une vie et souvent des regrets
Bonne soirée

Écrit par : jeanpaul76 | 12/03/2013

Salut Yvon
L'anecdote apporte un complément indéniable à l'image.
A nous d'imaginer la suite...

Écrit par : tce76 | 12/03/2013

Il ne doit pas y faire bien chaud par les temps qui courent !

Écrit par : naline | 12/03/2013

Il doit être âgé le proprio.
Bien à toi.

Écrit par : Patrick | 12/03/2013

elle peut-être sympa restauré ... bonne soirée sous la neige yvon

Écrit par : dom | 12/03/2013

haaaa les cabanes j'adore
Gros bisous Yvon

Écrit par : nicole | 12/03/2013

J'aimeeeee, la photo et tes mots qui l'accompagnent.

Beaucoup de neige dans ma région, la galère pour circuler.

Gros bisous glacés en te souhaitant une belle semaine Yvon.

Écrit par : Laudith | 12/03/2013

hello qui nous fait un joli noir et blanc ,bonne journee

Écrit par : pat | 13/03/2013

Une cabane de jardinier???? Cela me rappelle les jardins ouvriers.

J'aime bien ces cabanes abandonnées.... Mais je suppose que ta photo date de quelques jours!

Bonne journée

Écrit par : Soledad | 13/03/2013

Un instant de bonheur pour ce vieux Monsieur ! Quels souvenirs renferme cette petite bâtisse ?
Bonne journée - bisous
Monelle

Écrit par : Monelle | 13/03/2013

Très belle rencontre près de cette ancienne cabane . Tu comptes la rénover? Bonne journée . Bisous .

Écrit par : anne | 13/03/2013

BISOUS en passant

Écrit par : amandine | 13/03/2013

la nature reprend ces droits tout doucement, bonne soirée

Écrit par : thierry | 13/03/2013

Euh !!! pas très rassurante cette cabane.
Belle prise.
Bisou glacé de ma Normandie

Écrit par : Nanou | 13/03/2013

Superbes et tellement enrichissante ces rencontres !!!
En rando, souvent il nous arrive d'en faire et on sent bien que tout le monde est content de parler ensemble.
Belle photo d'une cabane oubliée mais qui a surement un tas de choses à dire elle aussi.
Bonne soirée. BIZ

Écrit par : chantal | 13/03/2013

Une bien jolie cabane en NB, splendide !

Écrit par : Olivier Rault | 13/03/2013

Bizz et marre de la neige et hiver lol

Écrit par : amandine | 14/03/2013

Bonne soirée

Écrit par : amandine | 14/03/2013

Bonjour Yvon ! La photo ET LE TEXTE ! Toute une histoire. En des mots courts, le bonheur de faire revivre un passé souvent oublié. Merci. C'est super. Bon WE. Vanillon

Écrit par : Vanillon | 15/03/2013

L'abris de fortune des pas fortunés...

Écrit par : Olivier | 15/03/2013

salut
combien d'histoires pourrait raconter cette maison?
bonne journée

Écrit par : tiot | 25/03/2013

Les commentaires sont fermés.