06/06/2013

Drapeau Belge ...

4210583112.jpg

21:05 Écrit par Yvon dans Insolite, Photo, Reportage | Lien permanent | Commentaires (41) |  Facebook |

Commentaires

Qui n'a pas photographié un fil barbelé pour un motif particulier ?

Un sujet banal et éculé ...

Moi aussi j'ai craqué pour celle-ci ...

Je me trouvais dans un chemin de campagne encaissé ...
Banal me direz-vous ...

Mais j'avais les pieds sur le sol où s'était déroulée une bataille d'une incroyable férocité pendant la guerre de 14 - 18, comme en témoigne le Cimetière Militaire à quelques centaines de mètres.
C'est là que reposent de nombreux Français qui furent héroïques dans cet affrontement avec l'ennemi ...

J'étais en plein rêve quand j'ai vu ce symbole sur la clôture : les couleurs du Drapeau Belge ...

Je venais de revivre une page d' Histoire ...
Sans beaucoup voyager car à la limite de mon village ...

Il y a des jours comme ça ...

......Yvon.

Écrit par : Yvon | 06/06/2013

Sans ton explication, je crois que j'aurai eu du mal à saisir, mais je me doutais bien que tu expliquerais.
Electrifié ce barbelé de plus non ?
Pas ordinaire cette photo.
Bonne soirée Yvon

Écrit par : Nokomis | 06/06/2013

tu as le sens du détail
très bon cliché
belle soirée Yvon
ti bo

Écrit par : Son,ya | 06/06/2013

bonsoir Yvon . bravo pour ton coup d'oeil et ta référence au drapeau .
il faut toujours avoir l'imagination fertile !
bonne soirée et amitiés

Écrit par : jean-pierre | 06/06/2013

Je n'avais pas pensé à la rouille pour une des couleurs, donc je cherchais le pourquoi du drapeau belge.
Avec toutes tes explications j'ai enfin compris. Je pense que c'est très bien vu et bien pensé.
Une très belle photo.
Bonne soirée.

Écrit par : gerard1948 | 06/06/2013

Drapeau belge ..........une fois ????
La photo est originale
C'est de l'art belge ?

Écrit par : Rose | 06/06/2013

Le rouille ce ce support jaune à barrière et le barbelé quelle détail et image sueprbe.
Amiité

Écrit par : Nicou | 07/06/2013

j'en ai fait un livre des pieux et des barbelés, tout un monde. belle prise colorée

Écrit par : telos | 07/06/2013

cette photo est très belle, à tous points de vue!!!

Écrit par : candide | 07/06/2013

Bonjour Yvon,
Bien vu! Et en plus ça ne manque pas de piquant! :-)
Bonne fin de semaine, Frans

Écrit par : Frans | 07/06/2013

Effectivement Yvon, on peut remarquer les couleurs Noir, Jaune et R(ouille)... excellent coup d'oeil, bonne fin de semaine.

Écrit par : Philippe | 07/06/2013

Beau détail saisi

Bonne journée

Écrit par : PascalXLD | 07/06/2013

Bonjour Yvon...Tu as l'oeil averti, il y en a qui voient des choses dans les nuages et toi c'est dans le barbelé ! Pourquoi pas, notre esprit vagabonde ! Beau vendredi soleil l'ami, il incite a la promenade !

Écrit par : Chadou | 07/06/2013

Merci pour ton explication, effectivement je n'aurais pas compris sans elle...
Bonne journée.

Écrit par : tanette2 | 07/06/2013

Bonjour Yvon. En regardant bien, ce n'est pas faux. Sans ton explication, je ne l'aurais pas remarqué. Bien vu. Bon WE. A+.
Michel

Écrit par : McHeln | 07/06/2013

Très originale ta photo. Tu as raison , c'est un temps de rêve , on peut profiter du jardin même en jardinant . Bon week-end mon cher Yvon . Bisous ensoleillés.

Écrit par : anne | 07/06/2013

J'aime beaucoup cette rencontre entre le présent et le passé ! ton regard a fait le lien ! Bisous Yvon !

Écrit par : Colette | 07/06/2013

Une superbe composition du ressenti .

Écrit par : mhelene | 07/06/2013

Il fallait être pris par l'émotion de l'endroit pour avoir cette inspiration ! Une très belle photo en prime , Phil

Écrit par : Philippe | 07/06/2013

Le jaune et le noir sont porteurs, est-ce un signe? Heureusement la troisième couleur semble, même vieillissante la base solide de l'ensemble.
Magnifique en photo comme en émotion du texte...
Bises et pensées amicales.
Pat.

Écrit par : Mireille&Pat. | 07/06/2013

C'est une photo originale et très spécial que tu vois un drapeau belge ;)
J'ignorais qu'il y a un cimetière militaire dans ton village.
Bisous très chauds, hier déjà 29°

Écrit par : myko | 07/06/2013

c'est si beau le soleil

Écrit par : amandine | 07/06/2013

Tiens ! Tu es devenu flamingant ? Parce que la rouille pour remplacer le rouge.... bof !

Écrit par : godelieve | 07/06/2013

Très belle ta photo j'aime beaucoup la composition!!! Bisoussssss

Écrit par : gootchai | 07/06/2013

il faut très bien regarder Yvon..

sans ton explication, je ne l'aurais pas vu

bonne fin de semaine

Écrit par : willy | 07/06/2013

Sourire ... a arborer ce soir mais je te vois mal au stade avec ce truc
Bien vu!

Écrit par : Kri | 07/06/2013

Bien vu ! Beau week-end, Yvon !

Écrit par : naline | 07/06/2013

Ton explication est très intéressante, j'aime beaucoup le drapeau belge vu à ta façon.

Gros bisous et très bon week-end Yvon.

Écrit par : Laudith | 07/06/2013

je met pas les doigts sur ce barbelé , j'ai un défibrillateur implanté au coeur , bonne soirée yvon ... le sténopé numérique permet de faire des photos avec un reflex mais sans objectif

Écrit par : dom | 07/06/2013

Heureusement que ton explication est là afin de nous faire comprendre ta vision. Pas vraiment clair à la première vision.
Belle journée, amicalement.

Écrit par : Patrick | 08/06/2013

bonsoir yvon
un très bon cliché pour une Belgique en voie de séparatisme ...
tout gros bisous passe un bon weekend

Écrit par : Anne Bilou | 08/06/2013

Bravo pour l'idée de la photo et du titre,
Bon dimanche

Écrit par : Joseph Guégan | 08/06/2013

superbement composé, quant au symbole, heureusement que tu as donné l'explication

Écrit par : rem_la | 09/06/2013

Bonjour Yvon,
Ah ces artistes ! Ils vous trouvent toujours une interprétation où vous, vous ne voyez rien...
Peintres, photographes, sculpteurs sont les prestidigateurs de la réalité.
Superbe photo.
Amitiés et bon dimanche.

Écrit par : albert | 09/06/2013

ça me fait penser à un orifice d'huile de moteur!!!lol

Écrit par : l'angevine | 09/06/2013

Aie!! ouille !! remarque qu'on ne sait jamais si c'est connecté ou pas !!

Écrit par : maevina | 09/06/2013

Un cliché étonnant, détonnant...
Bonne semaine :-)

Écrit par : suzanne | 09/06/2013

Un joli symbole pour une photo très originale.
Bon dimanche.

Écrit par : Malilouléa | 09/06/2013

bonne fin de dimanche

Écrit par : amandine | 09/06/2013

Et en plus électrisé, pas fini les tensions?
Belle soirée Yvon
jj@+

Écrit par : Jean Jacques D | 09/06/2013

merci pour l'xplication et bravo pour ton cliché électrisé !! bon dimanche @+++

Écrit par : Ghis | 16/06/2013

Les commentaires sont fermés.