09/06/2013

Mon village (41) ...

3328637542.jpg

20:58 Écrit par Yvon dans Paysage, Photo | Lien permanent | Commentaires (40) |  Facebook |

Commentaires

Mon village a connu la période des mines de charbon ...

Avec comme témoins ses terrils ...

Mais il y a aussi des fermes, des cultures ...

Bref un vrai caractère rural où il fait bon vivre et se promener ...

...... Yvon.

Écrit par : Yvon | 09/06/2013

En effet, les villages où se sont installés les charbonnages étaient des régions agricoles, rurales avant de devenir des pays noirs. Ces villages redeviennent des pays verts. La boucle est bouclée. Bonne soirée Yvon.

Écrit par : Bernard d'Auvelais | 09/06/2013

bonsoir Yvon . il est lointain vers les terrils . j'espère que la moisson sera bonne .
bonne soirée et amitiés

Écrit par : jean-pierre | 09/06/2013

C'est dans le Nord de la France , je suppose si tu parles de terrils

J'aime aussi ce paysage
Merci d'être passé sur mon blog
Bonne semaine

Écrit par : Rose | 09/06/2013

Bonsoir Yvon,
très verte la région, plus sympa qu'à l'époque du charbon. Une image magnifique.
Bonne soirée.

Écrit par : gerard1948 | 09/06/2013

Je n'aime pas les grandes villes, rien ne vaut la campagne, je comprends que tu y sois bien et que tu aimes à t'y promener...!

Écrit par : tanette2 | 09/06/2013

Bonsoir Yvon,
La trace...simple, efficace. J'aime.

Amitiés

Écrit par : albert | 09/06/2013

je la trouve très belle ta photo
belle semaine
ti bo

Écrit par : Sonya 972 | 10/06/2013

Superbe vue sur ce champs avec des traces et le village en fond merveilleuse campagne
Amitié

Écrit par : Nicou | 10/06/2013

hello genre de region que j'affectionne j'adore les terrils, bonne journee l'ami

Écrit par : pat .. | 10/06/2013

Les terrils nous font aujourd'hui des petites montagnes qui pointent au-dessus des champs... La moisson sera certainement bonne... j'aime la lumière que t'as prise sur les blés...

Écrit par : godelieve | 10/06/2013

Ce beau coin de verdure dans ta campagne, Yvon, il deviendra jaune dans peu de temps... Bonne semaine !

Écrit par : Philippe | 10/06/2013

Bonjour Yvon
Nous sommes bien arrivé, mais il fait froid en Belgique….glagla
Je te souhaite de bien commencer cette nouvelle semaine
Nos amitiés bises
Qing&rené

Écrit par : vivrenchine | 10/06/2013

Une jolie vue

Bonne journée

Écrit par : PascalXLD | 10/06/2013

Bonjour Yvon,
La nature a repris ses droits :-)
J'ai quitté la grande ville pour la campagne il y a dix ans et je ne regrette pas un seul instant :-)
Amitiés, Frans

Écrit par : Frans | 10/06/2013

Il est beau ton village, ta photo me donne l'envie d'emprunter ce passage entre... les tiges de blé ou seigle ??

Gros bisous et très belle semaine Yvon.

Écrit par : Laudith | 10/06/2013

le blé est encore vert chez moi aussi !! au loin au nord de la ville à côté de chez moi, il y a un terril qui se consume depuis bien longtemps maintenant à cause d'un incendie de pinèdes ...........

Écrit par : maevina | 10/06/2013

Bonjour Yvon. Les terrils font maintenant partie du paysage. La verdure environnante apporte un cachet supplémentaire à la beauté du paysage. Ceci dit : Photo sensationnelle, bien vu. Bonne semaine. A+.
Michel

Écrit par : McHeln | 10/06/2013

Il me semble que tu l'aimes autant que j'aime le mien ! on est bien à la campagne ! maintenant je suis étourdie par le tourbillon des villes .....Belle semaine ! Bises

Écrit par : Colette | 10/06/2013

Que ce soit noir ou vert , tu nous donnes toujours l'idée qu'il faiit bon vivre dans ton village , Bonne semaine , Phil

Écrit par : Philippe | 10/06/2013

Bonjour Yvon
Je trouve ton village magnifique, et je sais que tu en est fière.
Bonne journée, Amitiés.

Écrit par : Michel | 10/06/2013

Ton village est dans une belle campagne ;)
Bonne semaine Yvon. Bisous :)

Écrit par : myko | 10/06/2013

Ton village sent bon la campagne c'est très agréable
Gros bisous Yvon

Écrit par : nicole | 10/06/2013

Excellente soirée

Écrit par : amandine | 10/06/2013

Les terrils font partie du paysage Yvon..

mais je n'en doute pas..

qu'il fait bon vivre dans ton village

bonne journée

Écrit par : willy | 10/06/2013

Belle composition !

Écrit par : mhelene | 10/06/2013

... et le petit sentier qui y mène ...

Écrit par : Kri | 10/06/2013

j'espère que la récolte sera bonne ... bonne soirée yvon

Écrit par : dom | 10/06/2013

C'est presque la région des collines...
Bien à toi Yvon et merci pour ton passage.

Écrit par : Patrick | 10/06/2013

Et des terrils qui reverdissent !
Belle semaine, Yvon !

Écrit par : naline | 10/06/2013

Une belle photo campagnarde!!!!! bisoussssssss

Écrit par : gootchai | 10/06/2013

Ca pousse en ce moment hein?

Écrit par : tce76 | 10/06/2013

Même les terrils sont recouverts de verdure !
Bonne semaine

Écrit par : Joseph Guégan | 10/06/2013

de fausses collines recouvertes de verdure , et le paysage ressemble à chez moi !
mais qu'importe puisque la nature reprend ses droits .
bises

Écrit par : ghislaine | 11/06/2013

il est traité?

Écrit par : telos | 11/06/2013

Trace de passage...
Sympa le village au fond.
Tu habites un bel endroit.
Bonne journée Yvon

Écrit par : Nokomis | 11/06/2013

Je préfère aussi les villages au grandes villes , c'est d'ailleurs pour cette raison que nous nous sommes installés à la campagne dans un petit village ou il fait bon vivre et ou il fait calme. Bonne journée . Bisous mon cher Yvon .

Écrit par : anne | 11/06/2013

doux aprem

Écrit par : amandine | 12/06/2013

bonsoir yvon
et tu t'y es même sillonné un chemin pour le retrouver
ah le calme de la campagne
le bonheur quoi
tout gros bisous passe une bonne soirée

Écrit par : Anne Bilou | 12/06/2013

re bonjour Yvon
un bel horizon printanier au coeur de la campagne
A+ d' Emmanuel

Écrit par : jazz | 14/06/2013

Les commentaires sont fermés.