20/09/2013

.. "Marché Provençal "......

318938882.jpg

Commentaires

J'en prend une de chaque.... tu es d'accord ???
Bonne nuit et bon début de W.E.
Bisous
Monelle

Écrit par : Monelle | 20/09/2013

En passant par Thuin (BE) j'ai vu un panneau " > Marché Provençal "...

De suite j'ai pensé aux reportages TV où l'on vante les "senteurs provençales" ...

Je me suis laissé tenter ...

De "senteurs provençales" : rien ...

Par contre des prix exorbitants ...

Une déception ? non ...

Une expérience ? oui...

...... Yvon.

Écrit par : Yvon | 20/09/2013

La Provence en région Walonne , ça a un coût ;)
Il faut se méfier de ces étals qui peuvent s'avérer être des arnaques ...
Mais ce jeune homme avait un minois fort agréable devant ce choix , en as-tu goûté une petite lichette ?
@ Bientôt

Écrit par : Rose | 20/09/2013

c'est quoi, du jus de fruits ??

Écrit par : maevina | 20/09/2013

bonsoir Yvon .... des sirops ??? certainement très bons ... en provence, les sirops du moulin de valbonne sont réputés ... j'espère que tu as été satisfait de tes achats à ce jeune homme qui semble bien sympa !!! jolie photo ... bisous

Écrit par : dacaio | 20/09/2013

Hé oui on se fait toujours avoir avec les marchés de Provence

mais c'est tellement bien coloré qu'on s'en met plein les yeux

Gros bisous Yvon

Écrit par : nicole | 20/09/2013

on fait une dégustation c'est l'époque

Écrit par : flipperine | 20/09/2013

un p'tit rosé et c'est chaleur comme ta photo!

Écrit par : telos | 21/09/2013

La photo pleine de chaudes couleurs ferait penser plutôt que oui : provençal en diable !

Écrit par : godelieve | 21/09/2013

Malheureusement les découvertes du terroir tournent souvent autour du thème de l'alcool... d'autres choses plus intéressantes pourraient être mises en valeur... aujourd'hui, j'ai plutôt une sensation automnale en me levant, gris gris et humidité garantie... bon week-end, Yvon.

Écrit par : Philippe | 21/09/2013

Bonjour Yvon, c'est partout pareil tu sais, je crois que se sont des attapes nigaud car aux prix qu'ils pratiquent, il faut être riche pour se laisser tenter ! Belle lumiére dans ta jolie photo, bon samedi mon ami ♥

Écrit par : Chadou | 21/09/2013

A défaut de provençal, il est coloré !
Belle fin de semaine, Yvon !

Écrit par : naline | 21/09/2013

Quand la Provence s'expose du côté de Thuin (Belgique) le déplacement a forcément un coût !
Peut-être que ceci explique cela !
Bises iodées,
Michèle

Écrit par : michèle | 21/09/2013

oui , mais quand on est en vacances , on est touriste et les touristes , c'est fait pour se faire plumer ! et volontairement encore !
bises

Écrit par : ghislaine | 21/09/2013

Bonjour Yvon,
Au final les marchés de Provence ne valent plus que pour le photographe.
Beau regard.
Amitiés

Écrit par : albert | 21/09/2013

Il faut malheureusement toujours se méfier sur les marchés de tous ceux qui ne sont pas petits producteurs, l'arnaque est souvent là !! c'était des sirops ?? Bisous tout gris !!

Écrit par : Colette | 21/09/2013

Bonjour Yvon. Une petite dégustation ? Avec modération, bien évidemment. Bon WE. A+.
Michel

Écrit par : McHeln | 21/09/2013

Pour répondre à vos questions il s'agit de bouteilles d'apéro.
Et le prix est en haut, à droite ; 2 bouteilles pour .... 25 euros .

Yvon.

Écrit par : Yvon | 21/09/2013

et ben moi qui pensais qu'il y avait là, un petit rosé de provence.. Déçu, un peu comme toi. belle fin de semaine quand même

Écrit par : dominique | 21/09/2013

Une très belle photo. Superbe ambiance .

Écrit par : Mhelene | 21/09/2013

un marché provençale chez nous..

le monde devient petit...

bon weekend Yvon

Écrit par : willy | 21/09/2013

bonjour Yvon
un musical coucou "jazz"
j'imagine sur ce marché provençal , voilà de quoi trouver de sympathiques produits divers et variés et dégustations aussi surement .
bon w end et A+ d' Emmanuel

Écrit par : jazz | 21/09/2013

Bonjour Yvon
Un cadrage serré, des couleurs multicolores, un éclairage doux le bagout du camelot qu'on imagine, voila les ingrédients réunies pour obtenir ce beau cliché. Bon weekend à toi.
Amicalement Dédé.

Écrit par : dede02200 | 21/09/2013

Les affiches sont toujours alléchantes, les étals bien présentés et les produits tentants....on finit souvent par "se faire avoir"...

Écrit par : tanette2 | 21/09/2013

Bonsoir Yvon,
excellente photo et très belles couleurs chaudes, j'aime beaucoup le cadrage. Ces marchés sont faits pour les commerçants et parfois amuser la population comme les marchés médiévaux ici en Galice. Les restaurent sont très chers, et ce n'est pas très bon. Si tu veux acheter quelques choses, il faut beaucoup d'euros. Maintenant j'y vais seulement pour les photos et pour manger je vais dans un restau traditionnel.
Bonne soirée.

Écrit par : gerard1948g | 21/09/2013

Une sorte de prolongement de l'été !

Écrit par : tce76 | 21/09/2013

Bonsoir,

Un attrape touristes :-)
Mais tout de même cette capture me donne soif !
Tchin, tchin Yvon !
Bon dimanche.
bises
Nanou

Écrit par : Nanou | 22/09/2013

La Provence en Belgique à Thuin, faut toujours ce méfier de l'exportation!
Mais la photo est superbe, colorée, mais le photographe sait aussi à mon avis bien captureri
Vos photos du blog son merveilleuses, un vrai régal pour les yeux.
Bonne fin de septembre, et oui que le temps passe vite...

Écrit par : Louisette | 22/09/2013

Bonjour Yvon,
Je te comprends... pour 25 euros, on a 4 bouteilles de fleur de Franchimont, un excellent vin de fleurs apéritif fabriqué au bout de ma rue!
Il faut faire vivre le commerce local :-)
Absent pour quelques jours, mon blog reste alimenté.
A bientôt,
Frans

Écrit par : Frans | 22/09/2013

joli lol

Écrit par : amandine | 22/09/2013

Alors tu lances ou tu pointes peu chere!

Écrit par : Olivier | 22/09/2013

c'est aussi cher en Provence, bonne soirée

Écrit par : urson | 22/09/2013

bonsoir Yvon et merci pour ta gentille appréciation ... je t'avoue que j'ai été la première surprise du résultat ... obtenu en utilisant le retardateur ... j'ai un LUMIX compact ... je caresse parfois l'idée d'acheter un réflex mais primo c'est cher et deuxio, pour moi qui voyage beaucoup sac à dos, trop lourd et encombrant ... et parfois pas très discret ...
bonne fin de soirée - amitiés

Écrit par : dacaio | 22/09/2013

J'aime beaucoup ces ambiances de marché

Bonne journée

Écrit par : PascalXLD | 23/09/2013

Moi j'aurais préféré un bon rosé de Provence . Bonne journée mon cher Yvon . Bisous. Je n 'ai pas encore eu l'occasion de faire de nouvelles photos d'Hélia avec cette pluie continuelle .

Écrit par : anne | 23/09/2013

Hello et bon lundi

Écrit par : amandine | 23/09/2013

25 euros les deux bouteilles..?!
C'est pas donné... J'espère que c'est bon...
Ces marchés 'régionnaux' sont souvent une arnaque pour nos portes-monnaie... Mais bon, il faut se faire plaisir de temps en temps...

Écrit par : Roger | 23/09/2013

Pas certain que tout ça soit très provençal et AOC...
Bien à toi.

Écrit par : Patrick | 23/09/2013

On ressent toute la chaleur provençale avec cette photo !

Écrit par : Joseph Guégan | 26/09/2013

Les commentaires sont fermés.