15/10/2013

Météo d' Automne ...

4237048946.jpg

21:03 Écrit par Yvon dans Actualité, Paysage, Photo | Lien permanent | Commentaires (44) |  Facebook |

Commentaires

La campagne est encore plaisante en cette saison ...

Il fait calme mais le ciel est menaçant ...

Cette antenne-relais semble attirer les nuages ...

Une corneille prend son envol ...

Vite, il faut rentrer ...

......Yvon.

Écrit par : Yvon | 15/10/2013

Et bien dis donc, c'est chargé le temps chez toi !
Vite aux abris ;-)
Bonne fin de soirée Yvon. Bise

Écrit par : Pascale☼Nokomis | 15/10/2013

Le ciel menaçant ressemble à un édredon étendu
Je ne crains pas ce ciel si je suis à l'abri :)
Bonne soirée

Écrit par : Rose | 15/10/2013

Les ciels d'automne sont tellement différents et magnifiques, même menaçant ils sont beaux... J'espère que tu as eu le temps de rentrer avant que ces gros nuages éclatent... Ta photo est superbe! Bise et bonne soirée toute douce!

Écrit par : Maria-Lina | 15/10/2013

Bonsoir Yvon,
C'est vrai qu'avec cette météo capricieuse il faut se forcer pour sortir...
Mais ça donne des cieux bien photogéniques :-D
Je pars demain en Bourgogne pour participer à une exposition internationale de bonsaïs et ne visiterai pas les blogs avant mercredi de la semaine prochaine. Des photos sont programmées journellement.
Amitiés et à bientôt,
Frans

Écrit par : Frans | 15/10/2013

Rentrer avant la pluie...mais après avoir pris de belles photos comme celle-ci!
Bonne journée.

Écrit par : tanette2 | 16/10/2013

J'aime beaucoup cette photo... et puis je vois plein de choses dans les formes nuageuses...

Écrit par : godelieve | 16/10/2013

tu donnes une belle ampleur au ciel. bravo

Écrit par : telos | 16/10/2013

Hé Oui, Yvon il faudra s'habituer à avoir des journées grises, pluvieuses et venteuses mais dans les rares moments d'éclaircies il faudra profiter des belles couleurs de l'automne ! Bonne semaine, Yvon.

Écrit par : Philippe | 16/10/2013

Pas jalouse de ton ciel... j'ai le même ici !
Bonne journée - bisous
Monelle

Écrit par : Monelle | 16/10/2013

Un ciel magnifique

Bonne journée

Écrit par : PascalXLD | 16/10/2013

Bonjour Yvon, ciel vraiment menaçant mais il donne une spendide photo alors ont lui pardonne, ce matin temps plus doux et espoir de weekend agréable ! Gros bisous et bon mercredi ♥

Écrit par : Chadou | 16/10/2013

Ton ciel est fabuleux ! Bonne journée
JP

Écrit par : jpla | 16/10/2013

je le vois plus coloré en jaune et roux , l'automne !mais il y a aussi des journées comme ça ...en ce moment .
bises

Écrit par : ghislaine | 16/10/2013

Un ciel tourmenté mais très beau

Écrit par : Kri | 16/10/2013

Excellent N&B où les nuances de gris, noirs et blancs sont superbement bien gérées et une météo qui s'y prêtait très bien.... Bien vu Yvon

Écrit par : Luc | 16/10/2013

Même ciel dans ma région Yvon, l'automne est bien arrivé...

Gros bisous et belle semaine.

Ma nouvelle adresse de blog : http://laudith07.canalblog.com/

Écrit par : Laudith | 16/10/2013

Salut Yvon
j'avais cru un instant à la tour Eiffel et non ! une photo impressionnante j'adore, un arc-en-ciel aurait été le bienvenu,
une prochaine fois ne désespère pas.
bonne journée

Écrit par : jeanapul76 | 16/10/2013

Une météo comme je les aime,
Le ciel est menançant et les nuages pèsent lourd sur le paysage...
Un Noir et Blanc bien contrasté...
Une belle météo finalement.
Bonne journée.

Écrit par : Roger | 16/10/2013

Bonjour Yvon,
un peu le genre de ciel que nous avons en ce moment, mais la pluie est également tombée.
Excellent Noir et Blanc et très beau ciel. Il faut reconnaître que pour faire de superbes photos, un ciel comme celui-ci c'est sublime.
Très belle composition et une excellente lumière.
Passe une bonne journée.

Écrit par : gerard1948g | 16/10/2013

Quand le ciel se fait paysage. J'aime cette photo. Très forte.

Écrit par : dominique | 16/10/2013

La photo est très belle Yvon. Le n&b donne super bien. Le temps est encore frisquet aujourd'hui.
Bonne fin de journée. Bisous ;)

Écrit par : myko | 16/10/2013

Tu as eu raison de sortir ! Ta photo est magnifique !
Belle soirée, Yvon !

Écrit par : naline | 16/10/2013

Ici aussi c'est triste l'automne n'est pas super heureusement que ça permet de faie quand même de belles photos
Gros bisous Yvon

Écrit par : nicole | 16/10/2013

Sauve qui pleut!
Un traitement puissant qui prend tout son sens en ce moment avec toute la flotte qu'on prend sur le dos!

Écrit par : tce76 | 16/10/2013

bonsoir Yvon et merci pour ton gentil compliment sur mes photos ... je ne suis pas une grande photographe et j'ai un petit APN (un lumix quand même) mais en voyage, un réflex, c'est trop lourd et encombrant ..
ta photo est superbe .. en noir et blanc, l'atmosphère d'automne est encore plus perceptible ... j'adore le cadrage du pylone électrique !!
bisous bon jeudi

Écrit par : dacaio | 17/10/2013

ben oui l'automne est deja bien installé sympa cette photo ,bonne journee

Écrit par : pat.. | 17/10/2013

Beaucoup de poésie dans cette belle photo et tes mots Yvon ... J'aime l'automne, c'est ma saison préféré, à condition qu'il fasse un peu beau :) Passes une agréable journée. Bisous.

Écrit par : julie | 17/10/2013

Noirceur des pays noirs...
Belle photo, superbe.

Écrit par : Patrick | 17/10/2013

Bonjour Yvon, joli ce petit poème, demain l'on annonce de belle éclaircie.
Bonne fin journée.

Écrit par : urson | 17/10/2013

Bonsoir,
La saison est plutôt douce effectivement avec de multiples passages nuageux.
C'est très joli en N&B
Bonne soirée
Bisous
Nanou

Écrit par : Nanou | 17/10/2013

Superbe composition !
...
Ouf ! Je suis bien chez moi :-)

Écrit par : suzanne | 17/10/2013

Bonsoir Yvon,

Superbe cette photo. Le noir et blanc est bien approprié et le cadrage est top.

Bonne nuit!

Écrit par : Gaya Nature | 17/10/2013

le campagne a mal à son ciel !!!!

Écrit par : maevina | 18/10/2013

superbe photo de ce ciel tourmenté Yvon..

bonne fin de semaine

Écrit par : willy | 18/10/2013

Sont ce les poussières de pétrole émanant de ce terril qui donne cette lourde atmosphère à ce paysage !!?? Phil

Écrit par : Philippe | 18/10/2013

Superbe noir et blanc !

Écrit par : mhelene | 18/10/2013

Un ciel lourd de conséquences ;)

Écrit par : MARIE | 18/10/2013

Ben oui, je reviens petit à petit au N/B.
De quoi me rappeler mes débuts de labo argentique.

Yvon.

Écrit par : Yvon | 18/10/2013

HELLO et beau we

Écrit par : amandine | 19/10/2013

Même temps chez nous l'automne est bien là , les feuilles tombent en masse avec le vent . Je te souhaite mon cher Yvon un très bon week-end. Bisous.

Écrit par : anne | 19/10/2013

Salut Yvon
Bon oui ! ce matin le Havre est sous la pluie mais, cela ne perturbe pas le montage du village Jacques Vabre.
Bon Week-End

Écrit par : jeanpaul76 | 19/10/2013

bonjour Yvon
un musical coucou jazz
oh le ciel de cette photo est gris , tous aux abris avant la pluie !!
bon w end et A+ d' Emmanuel

Écrit par : jazz | 19/10/2013

C'est comique j'ai une photo presque identique prise fin de l'hiver avec la même impression de grands espaces...

Écrit par : Olivier | 22/10/2013

Les commentaires sont fermés.