28/10/2013

Vivre à la Campagne ...

3476651961.jpg

19:09 Écrit par Yvon dans Paysage, Photo, Scène de Vie | Lien permanent | Commentaires (40) |  Facebook |

Commentaires

Je ne vais pas vous repasser la litanie de mon plaisir de vivre à la campagne ...

Mais je voudrais vous parler de ses bienfaits ...

De nos jours stress, angoisses, déprime font partie de nos maux quotidiens ...

J'en suis victime aussi ...

Alors, mieux que des médicaments, une promenade pédestre dans la campagne et au retour un bien-être envahissant ...

Sans oublier que la nuit sera plus calme et reposante ...

...... Yvon.

Écrit par : Yvon | 28/10/2013

Sans complexe , j'adore ce tableau champêtre
La ville a son visage, la campagne a son âme qui fait rêver bien des poètes, des écrivains

Écrit par : Rose | 28/10/2013

Une belle atmosphère empreinte de sérénité se dégage de ce cliché sympathique ! :-)

Écrit par : suzanne | 28/10/2013

Je vis en ville et j'avoue que dès que possible je me rends dans la nature, heureusement à dix petites minutes en voiture. Je ne peux m'en passer.
Belle photo paisible.
Bise et bonne soirée Yvon

Écrit par : Pascale☼Nokomis | 28/10/2013

Bonsoir Yvon,
Très bon choix, aujourd'hui c'est près de tout (sous certaines conditions,argent métro boulot dodo) mais sorti de ce système c'est le bonheur de retrouver cette nature qui coûte que coûte retrouve sa place naturellement dès que l'homme n'y met plus les pieds.
jj@+

Écrit par : Jean Jacques D | 28/10/2013

c'est le pieds !!!!!!!!!

Écrit par : maevina | 28/10/2013

Le bonheur est dans le pré...
Bien à toi.

Écrit par : Patrick | 29/10/2013

ma vie, tu rends bien ici son expression, merci.

Écrit par : telos | 29/10/2013

Il y a de beaux spécimen dans ta région ! Bonne journée
JP

Écrit par : jpla | 29/10/2013

Belle vue campagnarde

Bonne journée

Écrit par : PascalXLD | 29/10/2013

C'est juste ... Moi aussi j'habite à la campagne entourée de vaches et brebis ;) Très belle ta photo, un tableau ! Passes une bonne journée Yvon. Bisous.

Écrit par : Julie | 29/10/2013

Je me suis beaucoup promenée à la campagne où j'ai vécu près de 20 ans : je ne m'en lassais pas. J'avais aussi un grand jardin à entretenir : pas besoin de médicaments, les pieds sur (et dans la) terre ça vaut tous les docteurs.

Écrit par : godelieve | 29/10/2013

et loin de beaucoup de préoccupations vénales de la ville

Écrit par : la griffe du loup | 29/10/2013

Bonjour Yvon,c'est vrai que l'on est bien, loin de la ville, une autre façon de vivre bien agréable ! Très jolie ta photo...un beau bocage !
Bon mardi ensoleillé chez nous ce matin....Bises amicales ♥

Écrit par : Chadou | 29/10/2013

Bonjour Yvon, je suis d'accord avec toi : la vie à la campagne apporte son lot de bienfaits mais en automne (inondations) ou en hiver (neige) les maisons isolées, souffrent davantage de la météo.
Bien belle photo, bonne semaine.

Écrit par : Philippe | 29/10/2013

heureusement que tout le monde n'aime pas la campagne , on perdrait notre zénitude ! et ça , c'est le plus important dans cette vie de brouhaha .
bises

Écrit par : ghislaine | 29/10/2013

Bonjour Yvon
Je te souhaite un très bon mardi
Nos amitiés bises
Qing&René

Écrit par : rené/pierre | 29/10/2013

Je suis un indécrottable citadin, je le crains, et te confesse que je ne renoncerais pour rien au monde au bouillonnement des villes. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les champêtres déclinaisons de tes images.

Écrit par : Marco Carbocci | 29/10/2013

En effet, les bienfaits sont tellement bons, calme, paix, sérénité... J'ai toujours vécu en campagne et j'adore, c'est tellement différent de la ville, j'aime la ville mais pour y faire un petit tour seulement... par contre, Philippe a bien raison, en hiver parfois c'est pas un cadeau, comme il y a des champs tout autour de chez moi, la poudrerie est terrible, souvent je ne sors pas car la route est tellement mauvaise alors qu'au village c'est beau... Bise et bon mardi tout doux!

Écrit par : Maria-Lina | 29/10/2013

je suis tout à fait d'accord Yvon....

heurement que tout le monde ne partage pas cet opinion...

bonne journée

Écrit par : willy | 29/10/2013

Bonjour Yvon,
la campagne, la vie rêvée, surtout à la retraite, mais je n'arrive pas à convaincre ma compagne.
Magnifique ton paysage champêtre, j'aime beaucoup.
Passe une bonne journée.

Écrit par : gerard1948 | 29/10/2013

Très beau tableau champêtre .

Écrit par : Mhelene | 29/10/2013

Bonjour Yvon,
A 200% d'accord avec toi: je ne voudrais pour rien au monde retourner vivre en ville ou renoncer à la convivialité du village qui m'a accueilli à ma retraite!
Et merci pour ton commentaire sur les photos de Zélande!
Amitiés, Frans

Écrit par : Frans | 29/10/2013

Agréable de voir de la campagne.
Grr... il drache aujourd'hui.Bisous Yvon @+ ;)

Écrit par : myko | 29/10/2013

Rien de tel qu'une balade dans la nature pour faire oublier tous les maux !
Bonne soirée, Yvon.

Écrit par : naline | 29/10/2013

Salut Yvon,
On se croirait chez moi en Normandie!

Écrit par : tce76 | 29/10/2013

Rien de mieux pour se poser !
Bonne journée

Écrit par : Delfino 83 | 30/10/2013

Une scène rurale très bien captée... Les saules apportent toujours un plus aux clichés... Bravo

Écrit par : Luc | 30/10/2013

Je partage totalement ton opinion sur les effets d'une promenade en campagne
Quand la coupe est pleine les arbres et leurs environnement ne peuvent qu'apaiser !
Très belle photo , sérénité ..
Bises Yvon

Écrit par : Claudine/canelle | 30/10/2013

Je suis d'accord avec toi rien ne vaut la campagne pour nous ressourcer, surtout pour nous qui sommes en ville. Et encore je ne me plains pas car je suis entourée de verdure !!
Bonne journée - bisous
Monelle

Écrit par : Monelle | 30/10/2013

Bonne journée:-)

Écrit par : amandine | 30/10/2013

bonjour Yvon .
tu as bie raison . où être mieux ailleurs , à part dans ma montagne !!
bonne journée et amitiés

Écrit par : jean-pierre | 30/10/2013

Sympa la vie à la campagne, j'aiMeuh !!!! ;o)

ros bisous, belle soirée Yvon.

Écrit par : Laudith | 30/10/2013

Je suis de ton avis
je ne me verrais plus vivre en ville
Gros bisous Yvon

Écrit par : nicole | 30/10/2013

bonsoir Yvon - quelle superbe musique sur ton blog ... reposante, lénifiante ... j'adore ... je me laisse envouter ...
ta photo aussi parle à mon imaginaire ... j'adore la campagne et les vaches aussi que je salue volontiers d'une "coucou les filles" ... dans ma campagne ardéchoise, peu de vaches mais des .. moutons ... bien jolis dans le paysage ...
bisous et bonne fin de soirée

Écrit par : dacaio | 30/10/2013

Salut Yvon il y a une vache qui est presque Normande certainement vive la campagne pour ma part je préfère à la ville
Bonne fin de semaine

Écrit par : jeanpaul76 | 31/10/2013

Bonjour Yvon. Je pense bien à toi. Que tout aille bien malgré le temps très froid.
Bisous. Bonne soirée ;)

Écrit par : myko | 31/10/2013

Bonjour Yvon
Ton cliché (belle composition,+ cadrage assez serré)reflète bien la beauté de nos campagnes.
Bon weekend à toi.
Amicalement Dédé

Écrit par : dede02200 | 31/10/2013

Un de nos points commun.
JJ@+

Écrit par : Jean Jacques D | 06/12/2013

Reposante atmosphère !!

Écrit par : Nalo | 04/05/2014

Les commentaires sont fermés.