15/11/2013

Nettoyage d'Automne ...

750987854.jpg

Commentaires

Dans mon village les ouvriers communaux nettoient la voirie pour ramasser les déchets : papiers, canettes, feuilles mortes ...

Ils sont bien utiles contre les incivilités ...

On les reconnaît facilement à leur tenue fluo, leur sac de ramassage, leur lenteur (aussi !) ...

...... Yvon.

Écrit par : Yvon | 15/11/2013

bonsoir Yvon .
cela devient vraiment indispensable par chez nous .
mais il en reste toujours trop , ça me désole en permanence
bonne soirée , bien fraiche .
amitiés

Écrit par : jean-pierre | 15/11/2013

On en retrouvera au printemps Yvon.
jj@+

Écrit par : Jean Jacques D | 15/11/2013

c'est bien d'avoir des cantonniers, chez moi ils sont sur 4 pattes, mais bon, il n'y a pas de papiers sales ...

Écrit par : maevina | 15/11/2013

Il y en a aussi dans ma commune, il est vrai que certains sont lents, si les gens pouvaient être un peu plus disciplinés et ne pas jeter n'importe quoi dans les rues.

Gros bisous, je te souhaite un excellent week-end Yvon.

Écrit par : Laudith | 15/11/2013

Un travail qui rend zen sans doute :-)

Écrit par : suzanne | 15/11/2013

bonsoir Yvon ... j'aime beaucoup cette photo ... le maccadam de la route parait plus joli au milieu de cette nature colorée mais ..... il ne faudrait pas que ce travailleur reste en plein virage ... on ne sait jamais, un "fondu" de vitesse pourrait surgir !!! LOL
bisous et bon samedi

Écrit par : dacaio | 15/11/2013

Ici à Bruxelles les ouvriers communaux et ceux de la région nettoient les rues et avenues chaque jour... Il y en a qui se plaignent de la saleté... j'aimerais penser que ce ne sont pas eux qui se débarassent de leurs crasses dans la rue...

Écrit par : godelieve | 16/11/2013

C'est un travail nécessaire Yvon et je dois dire que je participe aussi à ma façon quand des déchets se trouvent dans ma rue ou ailleurs... j'ai d'ailleurs toujours un sac et des gants à proximité. Certains salissent la nature par manque d'éducation tandis que d'autres la respecte davantage. Bien vu, bon week-end.

Écrit par : Philippe | 16/11/2013

Heureusement qu'il y a des gens qui le font, vu le non-respect de beaucoup quant à la gestion de leurs déchets... Bien vu... Bon weekend Yvon

Écrit par : luc | 16/11/2013

:))) Ça nous fait des belle photos, bravo et merci Yvon pour le partage ! Merci aussi pour ta visite d'hier malgré mon absence, c'est gentil. Bon weekend. Bisous.

Écrit par : Julie | 16/11/2013

Bonjour Yvon, ils ne manquent pas de travail ces ouvriers, c'est triste ce que l'on jette des voitures !
Bon samedi l'ami et gros bisous ♥

Écrit par : Chadou | 16/11/2013

Métier qui ne devrait pas exister....
Bien à toi.

Écrit par : Patrick | 16/11/2013

bonjour Yvon
un musical coucou "jazz"
bon w end et A+ d' Emmanuel

Écrit par : jazz | 16/11/2013

Ici aussi (au Canada) nous en avons beaucoup, surtout le long des autoroutes… C'est tellement méchant de jeter ses ordures par la fenêtre de son auto et en plus dangereux, cela peut causer un accident… Bise et bon samedi tout doux!

Écrit par : Maria-Lina | 16/11/2013

Bonjour Yvon. Belle vue de ce Monsieur. C'est correct que ta commune s'occupe de l'état des rues. Chez moi aussi mais les feuilles devant chez nous, nous devons les ramasser. Il fait froid Yvon, cela me dérange. Bon week-end quand même. Bisous ;)

Écrit par : myko | 16/11/2013

Il y a des cantonniers communaux chez moi aussi et leur travail, peu gratifiant, est bien utile ! quel dommage que certains se moquent autant de la nature .............bises enneigées !

Écrit par : Colette | 16/11/2013

un travail qui devraît être superflu...

certains sont peut être lent.., mais le boulot n'est pas fascinant ..

bon weekend Yvon

Écrit par : willy | 16/11/2013

chut Yvon
Dans ma ville aussi matelas, et autres, malheureusement le sort de beaucoup d'endroits publics
Bon Week-end

Écrit par : jeanpaul76 | 16/11/2013

Il cherche peut être des champignons :-O

Écrit par : Kri | 16/11/2013

Et le pire c'est qu'il faut qu'ils y reviennent !
Belle soirée.

Écrit par : tce76 | 16/11/2013

hello leur lenteur pas bien de rire il est a fond la haha chez nous aussi deux tondeuses pour cinq ouvriers trouver l'erreur ,bonne journee yvon

Écrit par : pat .. | 17/11/2013

Bonjour Yvon,
Ils seront nécessaires tant qu'il y aura des individus qui n'ont toujours pas compris que c'est eux qui sont à la base des pires pollutions...
Je pense que ces préposés au nettoyage sont battus par les équipes d'infr***l: 1 qui surveille, 1 qui conduit la camionnette, 1 qui porte les outils et 1 qui travaille... c'est ça l'esprit d'équipe :-)
Bon dimanche, Frans

Écrit par : Frans | 17/11/2013

Pfff... Quand d'aucuns apprendront à faire la différence entre le bord des routes et leur poubelle ?
Beau dimanche, Yvon !

Écrit par : naline | 17/11/2013

Bonjour,

et bine ici c'est au printemps, je trouve cela déplorable de devoir nettoyer les incivilités, il serait si simple de rentrer avec
ses poubelles et de les mettre en bonne place!
Bonne journée

Écrit par : Soledad | 17/11/2013

Et ils ont en général beaucoup de travail, hélas, les employés de la voirie ! Tout petits devant l'immensité de la tâche..... comme sur ta photo.
Bon dimanche.

Écrit par : Malilouléa | 17/11/2013

Je trouve que les gens deviennent de plus en plus sales , ils ne connaissent plus les poubelles , je vois bien au bois ou mon mari va promener avec Hélia il y a de tous par terre , des tartines , des morceaux de charcuterie , des vieux papiers , il fait encore plus propre dans la campagne mais il ne sait pas toujours y aller car ici les champs sont souvent détrempés par la pluie . Je te souhaite un très bon dimanche mon cher Yvon . Bisous.

Écrit par : anne | 17/11/2013

bon début de semaine déjà lol

Écrit par : amandine | 17/11/2013

Bonjour Yvon,

c'est vrai que c'est utile, mais avant les cantonniers dans les villages s'occupaient plus des fossés ou autres choses que les papiers dans la rue.
Si les gens étaient respectueux de la nature, ce ne serait pas nécessaire de perdre du temps pour recommencer le lendemain la même chose.
Une photo très sympa,
passe un bon dimanche.

Écrit par : gerard1948 | 17/11/2013

bonne soirée Yvon et bonne semaine

Écrit par : jeanpaul76 | 17/11/2013

Bonsoir,

Un métier utile malheureusement.
Bonne semaine.
Bises
Nanou

Écrit par : Nanou | 17/11/2013

Ha oui c'est partout pareil c'est dégoutant
Gros bisous Yvon

Écrit par : nicole | 17/11/2013

Bien saisi

Bonne journée

Écrit par : PascalXLD | 18/11/2013

et oui ces hommes ont bien du mérite de travailler ainsi par tout les temps, même s'il est vrai qu'ils sont en général plutôt cool au boulot :)
bonne journée

Écrit par : Claude | 18/11/2013

Peu d'activité dans ce zoning?

Écrit par : olivier | 19/11/2013

Les commentaires sont fermés.