15/09/2014

Tout change ...

914964511.jpg

Commentaires

Les kermesses de village se raréfient ...

Ce qui fut le motif de liesse populaire n'a plus la cote ...

Les distractions et loisirs ont changé ...

Le coût des amusements aussi ...

Un folklore en voie d'extinction ...

Dommage ...

...... Yvon.

Écrit par : Yvon | 15/09/2014

Bonjour Yvon,

Ton commentaire sonne dans le vrai. Les flonflons ont disparu. La majorité des amusements sont des tire-sous pour gagner des lots de pacotille ...
Amitiés

Écrit par : albert | 16/09/2014

Malheureusement, il n'y a pas que les kermesses qui disparaissent.
c'est une généralité dans la manière de se distraire.
Dommage .... Gros bisous

Écrit par : petit_verglas | 16/09/2014

Et oui maintenant il faut payer cher pour ces fêtes. Belle photo

Bonne journée

Écrit par : PascalXLD | 16/09/2014

J'♥ cette ambiance ou tout se mêle
Tous les ans l'école de mon petit fils en organise une et c'est le rendez-vous qu'il ne faut pas manquer
Ta photo est géniale :)

Écrit par : Rose | 16/09/2014

Belle photo!
Bonne journee!
Photographe Gil Zetbase
http://www.gilzetbase.com/

Écrit par : Gil Zetbase | 16/09/2014

Oui c'est vrai que les loisirs changent. et que l'argent est le roi de la fête trop souvent.
Mais il existe encore pas mal de fêtes, de kermesses, des festivals, etc..... le monde évolue, c'est tout.
Ta photo est très belle en tout cas !
Bonne journée.

Écrit par : Malilouléa | 16/09/2014

Quelle belle photo, ici on en voit dans les festivals, zoo et parcs d'amusements et $$$! Bise et bonne journée toute douce!

Écrit par : Maria-Lina | 16/09/2014

Bonjour Yvon,
c'est vrai que tout disparait, les gens ont moins envie de s'amuser dans les kermesses, tout devient cher et la vie de plus en plus difficile. Les façons de s'amuser ont changé également.
Très belle belle scène de vie en noir et blanc.
Passe une bonne journée.

Écrit par : gerard1948 | 16/09/2014

Ce qui constituait une fête importante de notre temps (encore que je ne sais pas ton âge !!)est devenu quasi obsolète de nos jours, la vie a changé et le virtuel a pris le relais ! c'est ainsi, je crois qu'il faut se faire une raison ! à chaque époque sa révolution ! bisous ensoleillés Yvon !

Écrit par : Colette | 16/09/2014

Chouette photo,même en noir et blanc....Bonne soirée.

Écrit par : Jany | 16/09/2014

Tout change, oui !
Mais les enfants qui découvrent, continuent à apprécier !:-)

Écrit par : suzanne | 16/09/2014

par chez moi il y a encore pas mal de fêtes de villages avec forains ou simplement avec des associations

Écrit par : maevina | 16/09/2014

coucou Yvon ... quand j'étais môme, je ne ratais aucune des fêtes foraines de ma ville, (que nous appelons Vogues ou Surles ) deux dans l'année, une au moment des cerises et une au début de l'automne et j'étais championne des autos tampons !! lol
par contre, je comptais sur l'habileté des copains à la carabine ou aux fléchettes pour me faire offrir poupées de chiffon et peluches !! re-lol
bisous et bravo pour cette photo en noir et blanc qui semble refaire vivre une époque presque surannée

Écrit par : dacaiod | 16/09/2014

hello suis de retour il y a du boulot voir tout les blogs en tout cas merci pour tes visites durant cette quinzaine

comme tu dis les forains ont du courage de monter leur manège pour gagner quelques euros
bonne journee

Écrit par : pat .. | 17/09/2014

Tu as raison, Yvon, tout change... les divertissements sont davantages virtuels, au domicile. Bonne semaine (ensoleillée). Amitiés.

Écrit par : Philippe | 17/09/2014

Bonjour Yvon, tu as raison déjà à la foire de Liège l'automne passé je m'était faite la réflexion, qu'il avait bien moins de monde mais quand on voit le prix des manèges ça refroidi ton envie ! Bonne fin de semaine à toi aussi et bises amicales ♥

Écrit par : Chadou | 17/09/2014

C'el fiesse!!!!J'aime ta photo très belle idée du noir et blanc! bisousssssssss

Écrit par : martine Libouton | 17/09/2014

c'est la vie ainsi

Écrit par : amandine | 17/09/2014

Belle photo. Agréable la vente pour les enfants. Belle journée ensoleillée, 29°. Il fait très chaud.
Bonne semaine Yvon. Bisous.

Écrit par : myko | 17/09/2014

La kermesse de Dieulefit vient de se terminer, comme les festivités estivales et/ou touristiques. La Vie va retrouver sa Beauté paisible en même temps que le bourg récupère sa convivialité de voisinage plus intimes avec des Personnes vraies au quotidien et de Qualités.
Un peu de mon Ardenne en Provence, finalement... allons préparons Halloween, Saint Nicolas et Père Noël.
Cordialement,
Pat.

Écrit par : Pat. | 18/09/2014

une belle photo Yvon...

et les enfants apprécient encore la kermesse,..

bonne journée

Écrit par : willy | 18/09/2014

C'est la fête au village... tout fout le camps, même nos forains mettent la clé sous le paillasson...

Écrit par : Olivier | 18/09/2014

Très vrai Yvon et c'est bien dommage.

Gros bisous, très belle fin de semaine.

Écrit par : Edith | 19/09/2014

Que de souvenirs d'enfance : les fêtes foraines avec leurs manèges et leurs confiserie, le temps est bien loin en effet !
bonne soirée Yvon

Écrit par : Kat | 19/09/2014

bonjour Yvon
un musical coucou "jazz"
A+ d' Emmanuel

Écrit par : jazz | 20/09/2014

Je ne comprends pas ,je suis venue sur la fête foraine et je ne vois plus mon com, je dois de plus en plus souvent actualiser pour qu'il reste sur les blogs. Je te souhaite mo cher Yvon un très bon week-end . Bisous ensoleillés.

Écrit par : anne | 20/09/2014

Bonjour Yvon,
C'est vrai que les kermesses se font plus rares... mais dans la région immédiate on a la chance d'en avoir encore plusieurs chaque année: Juslenville, Theux, Spa, Pepinster pour n'en citer que quelques unes :-)
Sans compter les fêtes populaires que sont le coocou de Polleur, la Franchefoire, la foire aux noix, celle de St.-Hubert...
Bon weekend,
Frans

Écrit par : Frans | 20/09/2014

regarde donc s'il n'y a pas un cochon en pain d'épices avec Chantal écrit dessus au sucre rose....

Écrit par : TooTsie | 23/09/2014

Les commentaires sont fermés.